Les coups de coeurs Jeunesse
Je suis un dur à cuire. On me nomme Jack le Borgne. Sur le bateau, il y a toujours du boulot pour moi. Et puis, il y a la mer. Impitoyable. Qui vous embarque dans des aventures... extraordinaires !
Tel un Indiana Jones à quatre pattes, un carlin nous raconte sa vie semée d'embûches et de dangers. Chasseur de rats sur un navire, il est projeté par-dessus bord par une tempête.
Il ne devra son salut qu'à Moby le cachalot. Échoué sur une île peuplée d'éléphants amicaux, notre carlin se distrait un temps avant d'être appelé par une voix mystérieuse. Le voici à New York ! où toujours, on l'appelle ! Mais qui se cache derrière cette voix ? Lily, une petite fille. Sa maîtresse !
Car Jack le Borgne est en fait Poupinou, un petit chien qui se raconte beaucoup mais alors beaucoup d'histoires !
Noémie n'arrive pas à dormir. Elle compte les moutons, oui, elle compte sur eux pour trouver le sommeil. Seulement, cette nuit-là, l'un d'entre eux a disparu. S'ensuit alors une recherche effrénée à travers la chambre de la fillette où chaque recoin va être inspecté par la joyeuse bande qui fera tout pour retrouver leur ami et endormir Noémie.
Une histoire aussi délirante qu'hilarante, avec des bondissements et des rebondissements.
Le récit est mené avec une formidable virtuosité et les images sont si drôles, si étonnantes. Un album enjoué qui devrait ravir les enfants... avant de s'endormir. Cet album fourmille de détails et déborde de couleurs pour inviter l'enfant à ouvrir grand ses yeux à la recherche du numéro 22 et à s'émerveiller de la charmante effervescence qui en découle...
Aujourd'hui, Coco a perdu sa toute première dent de lait. Elle aimerait beaucoup réaliser l'un de ses rêves : rencontrer la petite souris. Alors Papa, qui est un peu bricoleur, lui dévoile sa dernière invention : une machine à rapetisser ! En route pour l'aventure !
Un matin, un petit garçon comprend qu'il ne va pas vivre un jour comme les autres. Sa maman n'a pas l'air d'avoir envie de rire. Quand il lui demande pourquoi elle est triste, elle lui répond que Diouke, le super-chat de la famille, est parti. Mais le petit garçon ne comprend pas où il s'en est allé. Débutent alors des explications qui deviennent vite rocambolesques...même sa maman perd le fil de ce qu'elle raconte. Elle lui avoue alors la vérité : Diouke est mort. La réaction de son fils la surprend. De cette sagesse candide propre aux enfants, il lui raconte à son tour sa vision du départ de leur super-chat: il est tout simplement parti dans leur coeur...
Il est où Diouke ?, un album drôle et sensible sur la mort expliquée aux enfants qui rassurera les petits comme les plus grands.
Ils descendent des arbres, sortent des tanières, traversent la rivière, parcourent la forêt... Ils avancent en s'amusant, discutent entre eux. Nous reconnaissons facilement la vache, l'éléphant, ou le paresseux qui ferme la marche. Nous découvrons le capybara et le trionyx, plus rares. Mais où vont-ils tous en file indienne ? Ils ont l'air pressé. Peut-être ont-ils rendez-vous ? Avec qui ? Patience...
Il fait beau. Killiok se lève et boit son café dehors. Une terrasse devant la maison serait vraiment bien. Pendant de longues heures, Killiok trace des plans, puis discute de son projet avec le Chat Mystère. À l'heure du coucher, Killiok se glisse sous sa couette, heureux et tranquille.
Un défi ludique pour les explorateurs à partir de 4 ans!
Après Bienvenue, Castor!, l'architecte et illustrateur Magnus Weightman embarque à nouveau le lecteur dans un immense cherche-et-trouve au fil de l'eau : Coin-Coin, le jouet préféré de Lapinette, est emporté par le courant. Vite, les Lapins se lancent à sa poursuite ! À bord de leur bateau, ils descendent le fleuve, depuis sa source dans les montagnes jusqu'à l'océan.
Le jeune lecteur s'amusera à retrouver le petit canard dans de grandes illustrations fourmillant de détails. Mais il y a beaucoup plus à découvrir sur et autour de l'eau : il ne résistera pas à l'envie de rouvrir le livre pour suivre les aventures des animaux croisés en chemin, douze histoires sans paroles tout aussi attractives. Pourquoi les Cochons sont-ils si pressés ? Qu'est-ce que Miss Brebis attrape avec sa canne à pêche ? Comment Souris et Belette construisent-elles leur radeau ?...
Un voyage fluvial ludique pour découvrir les différentes formes que prend le cours d'eau et traverser des paysages variés (le glacier où il prend sa source, la cascade, les méandres dans la vallée, la zone industrielle, le port à l'embouchure du fleuve...).
Qui est plus têtu qu'un flamant ? Qui a plus d'écailles qu'un hérisson ?
Sur chaque page, soulève les volets et admire les animaux qui t'entourent.
Un bel album magnifiquement illustré avec des volets et découpes pour admirer les animaux dans leur habitat naturel.
Dans la même collection : Sous ton aile et Un monde de couleurs.
J'ai une queue en spirale et je change de couleur. Qui suis-je ? Tourne vite la page pour le découvrir !
Dans cette nouvelle pépite signée Peggy Nille, les tout-petits apprennent à reconnaître les animaux. Émerveillement et plaisir assurés !
Lise adore jouer dans le petit labyrinthe de son jardin. Le problème, c'est qu'elle le connaît par coeur. Alors, c'est décidé, cette année, elle aura le plus grand labyrinthe du monde ! Ses parents se mettent au travail pour satisfaire ce désir... mais c'était sans compter sur le fait que la nature reprend souvent ses droits... Tout est vivacité dans ce livre qui ouvre en fanfara Ronces, intéressante nouvelle collection d'albums. TTT- Télérama
Le lit de Papa et Maman est une île, un nuage ou un château fort. C'est un endroit chaud et douillet, où il fait bon finir la nuit et raconter toutes sortes d'histoires.