SELECTION CYCLE 1 2021

  • "J'ai perdu mon doudou !" crie le petit lapin ! Aussitôt, ses amis accourent pour l'aider à le retrouver. Est-ce ce doudou à carreaux, qu'il a perdu ? Non ? Celui à pois alors ? "NAN, NAN, NAN" crie le lapin. Mais où donc est ce satané doudou ?
    Cet album plein d'humour et de couleurs vives rappellera sûrement des souvenirs aux tout-petits... et à leurs parents !

  • édition spéciale !

    Max Saladrigas

    • Alice
    • 11 Octobre 2018

    Ce matin, un trou est apparu. Un petit journaliste a été le premier à le repérer. Quelqu'un est peut-être caché à l'intérieur. Mais de quoi a-t-il peur ? Très vite, la nouvelle se répand. Tout le monde parle de ça. Mais le trou est-il bien ce que tout le monde pense ?
    De l'humour, de la simplicité : il n'en faut pas plus à Max Saladrigas pour donner vie à ses petits personnages de papier, et raconter avec malice l'agitation autour d'un non-événement.
    On notera également l'utilisation très réussie de la photo dans un album pour la jeunesse.

  • « De la laine de mon dos, on peut faire de beaux tricots. » Voici la devinette qui ouvre ce livre. En dépliant les volets, nous découvrons alors le mouton, la brebis et l'agneau.
    Véritables merveilles pour les yeux, les images de cet ouvrage présentent 12 familles d'animaux issus de la ferme : l'âne, le cheval, le cochon, l'oie, le canard, la poule, la vache, la chèvre, le mouton, le lapin, le chat et le chien.
    Virtuose dans l'art de croquer les animaux, May Angeli propose des gravures sur bois de toute splendeur qui sont un excellent support pour développer le langage, le sens du jeu et de l'observation, et pour éveiller les toutpetits à l'art.

  • l'énigme du tableau noir

    Richard Byrne

    • Mijade
    • 4 Octobre 2018

    Les jeunes craies s'amusent à dessiner sur le grand tableau noir, mais, dès qu'elles ont le dos tourné, leurs jolis dessins sont effacés. On a volé leurs dessins ! Qui est le coupable ? L'inspecteur Bleu mène l'enquête !

  • Quand Saperlipopette mène l enquête, aucun mystère ne lui tient tête ! Quand les cacahuètes de Bernard le Tapir sont volées, on appelle Saperlipopette. C est un âne, mais il est loin d être bête et face à de tels casses têtes et devinettes, c est lui qui mène l enquête. Tout le monde suspecte le chacal, le loup ou le renard, mais grâce au portrait-robot qu il dessine petit à petit, Saperlipopette découvrira qui est le vrai coupable. Dixième livre de la série du Monde Animaginaire, nous rencontrons l âne Saperlipopette. Grâce à lui, les enfants peuvent aborder le thème des mystères et des enquêtes policières de manière ludique et adaptée. Par ailleurs, l activité finale est une construction de portrait-robot, donc de dessin et de collage à partir des éléments fournis dans l album et qu il suffira de copier. Le Monde Animaginaire, une série d albums colorés à partager avec ses enfants à partir de 2 ans.

empty