Alessia Bravo

  • Chamalla

    ,

    • Motus
    • 6 Novembre 2020

    « Ne dites pas à Chamalla qu'elle est une princesse. Elle déteste les princesses. Elle déteste les fées, les princes charmants et les histoires qui finissent bien. Ce qu'elle aime, Chamalla, ce sont les histoires d'OGRESSES » Chamalla n'a peur de rien, de rien ni de personne, même pas de la grande dame en noir qui habite « la maison-qui-fait- peur »... Jusqu'au jour où les histoires de papa deviennent réalité...
    A travers ce conte onirique, la petite fille est confrontée à la mince frontière entre les rêves et la réalité. Elle suit le chat noir qui la guide sur le chemin de l'exploration, franchit les limites et les interdictions pour s'aventurer dans une forêt.
    Une expérience fascinante dont elle sortira grandie.
    Alessia Bravo a mis plusieurs années à réaliser les illustrations de ce magnifique conte, tant elle s'est totalement impliquée, avec une inventivité et une exigence inouïes.
    Il fallait ce travail de précision et d'exception pour être en parfaite adéquation avec la belle et forte histoire imaginée par Claude Burneau. Le résultat est sublime !

  • Tarek Ibn Zyad

    ,

    • Marsam
    • 5 Novembre 2015

    Conte historique. Tarek Ibn Zyad, un chef guerrier à la tête d'une armée traverse le détroit de Gibraltar pour la conquête d'une partie de l'Espagne. Il est jalousé par son chef hiérarchiqueMoussa Ben Nouçair qui s'attribue tous les succès ; heureusement que le Khalife Omeyyade rétablira la vérité.

  • LA BALEINE DU BUS 29 évoque de façon très chaleureuse et poétique le regard d?une petite fille sur une femme truculente et émouvante installée durant une semaine devant son arrêt de bus.
    Pour elle, elle ressemble à une baleine échouée sur le trottoir.

empty