Après une bagarre qui a mal tourné, Vasco et Djib se retrouvent au commissariat de leur banlieue parisienne... et sont expédiés pour l'été dans une famille qui accueille à la campagne des enfants de la DDASS. Cet été au fin fond de la Nièvre s'annonce mortel. Il sera inoubliable.
Vasco, trente ans, vivote de petits boulots au Portugal depuis sept ans. Incapable de trouver sa voie en France il s'est exilé sur la terre de ses ancêtres et endure la précarité de son quotidien. Un soir de fin d'été, il retrouve par hasard Melissa, une ancienne copine devenue professeur de français pour qui il a toujours eu des sentiments sans jamais les lui avouer. Melissa lui apprend qu'elle s'occupe de l'association d'un club de futsal mixte, en banlieue parisienne dans la ville où ils ont grandi.
Le club est en plein désarroi car Laurent, figure locale et éducateur sportif qui officiait au poste d'entraîneur, a quitté l'équipe au printemps... Vasco, qui imagine conquérir le coeur de Melissa, lui propose de devenir le coach de l'équipe. Melissa accepte qu'il reprenne en main le club pour le bien des ados, qui ont très mal vécu la fin tourmentée de la saison et sur qui plane une réputation de "mauvaises graines"..
Au pied du Morvan, Matéo, Richard et José sont des fans inconditionnels de la série de bande dessinée «Héros» dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro. Ils rêvent d'éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers. Mais un soir, un homme, blessé à mort, apparaît dans leur Q.G. et donne à Richard une étrange fiole, avant de s'effondrer.
ENFIN, le retour des trois héros de la série, pour un final époustouflant !
Six mois ont passé. Alors que Richard a disparu dans la dimension de Kraalnazgarath, Matéo a repris le quotidien... à ceci près qu'il a perdu toute inspiration pour le dessin. José, lui, voit sa communauté de followers grandir sur Youtube Les deux copains gardent leurs distances. L'arrivée à Sainte-Forge de Manon, une adolescente mystérieuse, pourchassée par le Triumvirat et dotée elle aussi des pouvoirs des incarnations de Héros, fait basculer ce fragile équilibre. Pendant ce temps-là, Costa enquête sur une secte de cultistes qui tente de faire sortir de sa léthargie un autre Grand Ancien : Cthulhu.
Marius se l'est promis : bientôt, il prendra la mer à bord de son voilier. En attendant, son quotidien est fait de surf avec son pote Estéban et d'amours fragiles sur les plages du Pays basque. Jusqu'au jour où son grand-père, gangster fraîchement sorti de prison, vient rompre cet équilibre précaire à coups de révélations familiales. Des secrets trop longtemps gardés, annonciateurs du pire. Estéban et les siens choisissent d'affronter les événements aux côtés de Marius. Car la tempête approche de la côte basque...
Ados, Romain, Vlad, Julie et Christophe étaient inséparables, ils foulaient leur cambrousse dans l'insouciance.
Tout a changé cet été-là. Un drame, la fin de l'innocence.
Après dix ans d'absence, Romain revient dans sa Nièvre désertée, chamboulée par la crise, et découvre les différents chemins empruntés par ses amis.
Oscillant entre souvenirs de jeunesse tendres ou douloureux et plongée nerveuse dans une réalité sombre, Rural noir est la peinture d'une certaine campagne française. Un roman noir à la fois cruel et violent, mais aussi tendre et lumineux ; évoquant la culpabilité, l'amitié et la famille.
Dans la tradition du country noir américain, territoirs ruraux et laissés-pour-compte côtoient ceux dont on parle peu au milieu d'une nature «préservée» - ou en friche.
- Un roman puissant sur la Crise : le grand cri de colère d'une jeunesse confrontée à un monde chaotique et parfois inhumain - Intense, émouvant, bourré de dialogues savoureux, ce road-movie à travers la France rurale a tout du « livre culte et générationnel » !
- Deux héros fascinants : Joanny, ado brisée qui veut à tout prix venger son père, et l'irrésistible Hugo : tchatcheur, séducteur, vanneur impénitent...
Le premier volet d'une série phénoménale signée Benoît Minville et dessinée par Ced, sur deux soeurs absolument irrésistibles !
« Moi c'est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu'il paraît que j'écoute pas toujours et que j'aime l'ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c'est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s'entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi... Le samedi, Maman travaille et c'est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou... »
« Ah, vous êtes là ? Coucou ! Cette fois, c'est moi, Poupoune, qui dis qu'est-ce qu'on a fait comme aventures ! Chu réveillée tôt ce matin car, dans ce nouvel épisode, on vous raconte comment la semaine à l'école ou à la maison se transforme en « jours z'heureux ». De la dégustation des petits dej aux histoires d'avant le dodo, on vit tout avec vous.
Moi, y a un truc que j'adore, c'est quand on a fini les leçons et pris la douche avant de manger, et qu'on a le droit de jouer à la console. Je regarde l'heure sur le four en espérant qu'elle recule pas comme quand Maman fait à manger des fois, et dès que c'est enfin le moment, on se discute un peu avec Nola (mais pas trop fort) pour savoir qui commence... et c'est parti !
Sauf que cette fois, ben on est carrément TOMBÉES dans le jeu. Si si. »
Un matin pluvieux de vacances, l'intre´pide canaille Victor met un plan en action afin de passer une jour- ne´e dans sa chambre, pour (se) plonger dans le livre qu'il a choisi : L'Ile au tre´sor.
De`s les premiers mots, son fabuleux pouvoir d'imagination l'emporte et il se retrouve les deux pieds dans le sable des Carai¨bes, face au terrible pirate Chien Noir... mais aussi aux co^te´s de Jim Hawkins, le jeune he´ros de l'histoire de Stevenson. Ensemble, les deux garc¸ons vont partir a` la recherche d'un tre´sor, rencontrer Long John Silver, voir net dans son jeu double et, apre`s bien des pe´ripe´ties, de´jouer les pie`ges des pirates mutins...
« Comme d'habitude, maman ne me croira jamais. Ce matin, j'étais en train de finir mon bol de chocolat et vlouf, je suis tombé dedans. Mon père dit que c'est mon imagination, mais non ! Je suis VRAIMENT tombé dans mon bol : devenu aussi petit qu'un microbe, je me suis retrouvé au fond des tuyaux de canalisation d'une usine de chocolat ! Ça m'arrive tout le temps, ce genre de « péripétie ». Mais hier, j'ai eu l'idée de lire un livre de mon frère, Les Trois Mousquetaires de monsieur Alexandre Dumas. Forcément, je suis tombé dedans : le début de ma plus folle aventure, aux côtés de ces trois gaillards !
Moi, c'est Nola, bientôt 10 ans, surnommée « Punkette » parce qu'il paraît que j'écoute pas toujours et que j'aime l'ironie. Ma soeur, Vinca, bientôt 8 ans, c'est « Poupoune » parce qu'elle est mignonne, a souvent mauvais caractère mais elle est drôle sans le faire exprès. Ce matin, c'est un jour super spécial : enfin, c'est les vacances. NOS vacances. YOUUUUUHOUUUUU. Allez, hop ! Tout le monde en voiture, direction... le Portugal ! Le pays de Maman. À nous les bonnes tartes aux pommes, la piscine trop chouette et les balades avec les super cousines.