Papa et maman Souris ont 24 petits. Dès le 1er décembre, toute la famille prépare Noël. Chaque jour, une tâche différente est réalisée par des enfants de la famille jusqu'au 25 décembre où ils peuvent tous ensemble fêter Noël.
La sorcière rentre chez elle avec son panier de provisions. Mais le vent souffle très fort : une fois ! Deux fois ! Trois fois ! Tout s'envole sur son passage. La sorcière résistera-t-elle aux bourrasques toujours plus nombreuses ?
À l'abordage ! Pira le rat pirate s'attaque au bateau du terrible amiral Chamort. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Chamort le fait prisonnier. Il lui propose alors un marché. Lequel des deux sera le plus fort ?
Un bûcheron et sa femme, ne parvenant plus à nourrir leurs sept garçons, se résignent à les perdre dans la forêt. Le benjamin, surnommé Poucet, qui a entendu la conversation, se munit de petits cailloux blancs qu'il sème derrière lui pour retrouver le chemin de la maison.
10 fables de La Fontaine revisitées de façon ludique, moderne et très visuelle.
Sous la plume de Magdalena, les textes vibrent, dansent, sautillent et s'associent à merveille avec les créations d'Estelle Lecoq, véritables mises en scène de chaque fable : au fil du livre, les enfants vont découvrir d'étonnantes boîtes qui éveilleront leur curiosité et inviteront les plus grands à partager leurs souvenirs d'enfance.
Après les 10 fables de La Fontaine, nous avons choisi de revisiter 3 contes de façon ludique, moderne et très visuelle. Sous la plume de Magdalena, les 3 Petits cochons, les 7 Chevreaux et le Petit Chaperon rouge vivent de nouvelles aventures en compagnie d'un loup qui n'en démord pas ! Ces histoires pleines de vivacité sont associées à des mises en scènes, signées Estelle lecoq, qui éveilleront la curiosité des enfants et inviteront les plus grands à partager leurs souvenirs d'enfance.
Sous la plume de Magdalena, les 10 couleurs deviennent de très jolies petites poésies qui s'associent à merveille avec les créations d'Estelle Lecoq, véritables cabinets de curiosités.
Bali est en vacances chez ses grands-parents au bord de la mer. Il s'émerveille devant les bateaux du port et s'amuse au marché aux poissons. Mais, pour le déjeuner, il préfère pêcher du poisson carré dans le congélateur de sa grand-mère...
C'est l'heure de la sieste mais Bébé Lapin ne veut pas dormir.
Il est bien trop occupé!
Bali, à l'heure du bain, plonge dans la mousse et sort tous ses jouets. Après, il est tout propre pour faire un câlin avec papa ! Un personnage très contemporain et très proche du quotidien des petits.
La nuit de Noël, Bali s'impatiente et ne trouve pas le sommeil. Il mais ses chaussons sous le sapin, se relève plusieurs fois pour préparer un goûter pour le Père Noël et pour ses rennes. Mais il est inquiet : comment va-t-il faire pour entrer puisqu'il n'y a pas de cheminée ?
"- Tu en fais une tête, dit Bob à Noé. - C'est à cause de son secret ! se moquent Ana et Léa. - Quel secret ? demande Tim."
«- Je vais faire de la danse, moi aussi! s'écrie Selma. Mes parents ont dit oui. Je commence mercredi.
- Génial! disent en choeur Léa et Ana.
- On va t'apprendre les pas chassés! propose Ana.
- Et les pirouettes! ajoute Léa.»
« Aujourd'hui, c'est les vacances.
Léa, Ana et Noé ont construit une cabane en bois.
Ils demandent :
- On pourra dormir dedans ? » 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques.
Les CE2 aident à nettoyer les bords de la rivière mais Suzy a oublié les recommandations de la directrice et a oublié d'apporter ses bottes, ses gants et son anorak. Une découverte de la nature mêlée à une sensibilisation à l'écologie.
A l'heure de la récréation, les enfants découvrent un chien devant l'école : c'est celui de Léo, qui s'est enfui de son jardin. Les élèves de CP aimeraient bien le garder mais Julie, la maîtresse, appelle le papa du petit garçon pour qu'il vienne le chercher.
Suzy parade et se vante devant ses camarades. Mais la jalousie s'installe et, bientôt, rien ne va plus entre les CE2...
« Aujourd'hui, c'est la rentrée.
- Qui va à la grande école ? demande Maman.
- Moi, moi, moi, crient Léa, Noé et Ana.»