Prisma

  • Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

  • Astérix ; toutes les coulisses, par Toutatis ! Nouv.

    Saviez-vous que Johny Hallyday, Jacques Chirac ou les Beatles sont apparus dans les aventures d'Astérix ? Que le nom d'Idéfix a été trouvé par un lecteur à l'occasion d'un jeu-concours ? Que Louis de Funès aimait tant l'irréductible Gaulois qu'il souhaitait interpréter son rôle au cinéma ?

    Ce beau livre richement illustré et entièrement consacré au héros de BD préféré des Français révèle tous les secrets de fabrication de cette saga culte qui fourmille de références historiques, de calembours à décrypter, de clins d'oeil insoupçonnés, d'anecdotes truculentes... Au fil des pages, découvrez l'envers du décor créé avec fantaisie et humour par Goscinny et Uderzo qui n'hésitent pas, dans leurs albums, à jouer avec la réalité historique et les mythes gaulois pour rendre inoubliables les aventures de leur héros moustachu.

  • Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser.

    Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois « enfants surdoués », dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.

    Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

  • Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.
    Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancoeurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...

    Le Style :
    Jenny Colgan signe ici un nouveau feel good book dont elle a le secret ! Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé. Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saif, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.
    Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.

    Le style.
    Vive et romantique, la plume de Jenny Colgan est toujours aussi attachante.

  • Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
    Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son coeur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
    Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

    Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
    Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
    Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
    Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?
    Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

    Le Style ;
    Une prose simple et délicate, qui met en avant, avec justesse, les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties qui rythment le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

  • Samouraïs Nouv.

    Samouraïs

    Julien Peltier

    • Prisma
    • 16 Septembre 2021

    Hana wa sakuragi, hito wa bushi. « D'entre toutes les fleurs, la fleur du cerisier ; d'entre tous les hommes, le guerrier. » Le poème japonais qui ouvre ce livre donne le ton : vous pénétrez dans la légende des samouraïs, dont les vies ont été émaillées de hauts faits d'armes et de destins tragiques.
    En voici quelques exemples :
    Le premier est Yoshitsune, l'archétype du héros tragique, assassiné dans la fleur de l'âge par son demi-frère. Son destin inspirera le Dit des Heike, célèbre épopée classée au patrimoine de l'Unesco.
    Saviez-vous qu'il avait existé des femmes samouraïs ? Tomoe, redoutable princesse guerrière à la beauté incomparable, est la plus célèbre.
    Akira Kurosawa ne s'est pas trompé en adaptant au cinéma la vie de Shingen (Kagemusha, l'Ombre du guerrier), l'illustre seigneur de guerre de la période des Royaumes combattants. À la clef, la palme d'Or à Cannes en 1980 !
    Parti de rien, Hideyoshi que l'on surnommait « le singe » en raison de sa petite taille et de son faciès disgracieux, fera preuve d'un génie militaire.
    Ieyasu remporta la victoire à Sekigahara, la plus grande bataille de samouraïs de l'Histoire. Son adversaire Yukinaga est un étonnant exemple de conversion au catholicisme.
    Et que dire de Saïgo, dont l'histoire a inspiré le film Le Dernier Samouraï (Edward Zwick, 2003), avec Tom Cruise ?
    Tous sont entrés dans la légende et ont donné lieu à d'innombrables oeuvres littéraires, calligraphiées ou cinématographiques.

  • Vanessa Paradis : divine artiste Nouv.

    Depuis le succès fulgurant de Joe le taxi, elle a grandi en public et on a souvent l'impression de tout savoir d'elle. Ses chansons, ses films, ses apparitions publiques, ses amours, ses enfants, ses contrats publicitaires, ses origines, ses amitiés professionnelles... Vanessa Paradis n'aurait donc aucun secret pour nous.

    Pourtant, elle reste entourée d'un certain mystère. En trente-quatre ans de vie sous les projecteurs, malgré une relation tumultueuse avec la presse et des critiques virulentes, l'enfant star s'est accrochée jusqu'à devenir l'icône incontournable qu'elle est aujourd'hui. Au fil d'une carrière émaillée par des collaborations avec les plus grands, Étienne Roda-Gil, Jean-Claude Brisseau, Serge Gainsbourg, Patrice Lecomte, Lenny Kravitz, Matthieu Cheddid, son talent éclate au grand jour. Après avoir fait battre le coeur des français avec Florent Pagny, le couple emblématique qu'elle forme avec Johnny Depp l'installe parmi les stars internationales. Puis il y aura, Benjamin Biolay et Samuel Benchetrit, le seul à lui avoir passé la bague au doigt. Elle est l'égérie Chanel depuis toujours.

    Aussi bien reconnue en tant que chanteuse qu'en tant qu'actrice, la divine et sensible Vanessa Paradis n'a pas fini de faire rêver les Français.

    Cette enquête très complète et minutieuse dresse un portrait attachant et fait ressurgir des épisodes oubliés de la vie de Vanessa Paradis. Les curieux comme les connaisseurs vont adorer.

  • Maudites hormones Nouv.

    Maudites hormones

    Sarah Rodrigue

    • Prisma
    • 23 Septembre 2021

    Diagnostiquée beaucoup trop tard d'un syndrome féminin extrême (trouble dysphorique prémenstruel), Sarah Rodrigue sensibilise et donne espoir à celles qui, comme elle, souffrent d'un « je suis rendue folle-dingue-triste-désespérée-gonflée-anxieuse-ménopausée-bonne à rien affamée-pleine de boutons » à cause de leurs hormones. Et aussi à celles qui ont tout simplement envie de se sentir moins seules dans leur situation de femme ou de mère.

    Dans un récit poignant, faisant la lumière sur un sujet tabou, bien que cette patologie affecte de nombreuses femmes, Sarah Rodrigue témoigne du choc de sa grossesse due à son trouble hormonal et des conséquences lourdes dans sa vie de femme.

    Son récit est ponctué d'encadrés de spécialistes qui expliquent le rôle des hormones, leurs troubles possibles... pour que chaque lectrice puisse bien comprendre la complexité du syndrome prémenstruel extrême.

    Un récit de vie bouleversant et passionnant, dont le ton chaleureux embarque toute lectrice.

  • Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
    Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
    Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
    Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?

  • Alors que l'hiver est bien installé dans la péninsule de Finfarran, Hanna, Jazz, Mary et les habitants de Lissbeg se préparent pour les fêtes de fin d'année. Après le Café du jardin et le Psautier de Carrick, le petit village irlandais pensait en avoir terminé avec le changement et les bouleversements... c'est sans compter sur la jeune et pétillante Cassie Fitzgerald, fraîchement débarquée de Toronto et en visite chez ses grands-parents. Bien loin de l'image pittoresque qu'elle se fait du village, la jeune fille découvre qu'à Lissbeg, Noël n'est pas qu'une affaire de chocolat chaud et de cadeaux sous le sapin. Conquise par la bourgade et ses habitants hauts en couleur, elle décide de s'installer pour un temps et d'aider sa famille et ses amis à remporter le concours de la plus belle Fête de l'Hiver. Tout semble se dérouler à merveille quand elle se rend compte que derrière les apparences se cachent de nombreux secrets et non-dits. Que se passe-t-il entre sa grand-mère Pat et son mari Ger ? Et qu'en est-il de Shay, ce bel inconnu rencontré sur l'île, certes séduisant, mais... honnête ? Après le succès de La Petite Bibliothèque du bonheur et du Petit Café du bonheur, Felicity Hayes McCoy retrouve le village de Lissbeg et ses héros du quotidien dans ce roman chargé d'amour et d'amitié. Le Petit Jardin du bonheur est le troisième titre de l'auteur publié aux éditions Prisma.

    Une prose délicate et un rythme enjoué pour conter les aventures de Cassie, de Hanna et des habitants de Lissbeg. Les chapitres se succèdent sans temps mort pour immerger le lecteur au coeur de la campagne irlandaise et lui faire partager les émotions des personnages.

  • A Londres, au coeur de Notting Hill, se dresse une belle maison bleue divisée en cinq appartements. Sarah, psychologue pour enfants, habite l'un d'entre eux. Au fil des années, la jeune trentenaire a sympathisé avec les autres propriétaires : une vieille dame un peu revêche, un jeune couple dynamique, une mère et sa fille très secrètes...
    Mais depuis son divorce d'avec Léo, six mois plus tôt, Sarah ne profite plus comme avant de l'élégante maison victorienne et de son petit jardin. Et pour cause : son ancien mari, qui l'a quittée pour une autre, s'est installé deux étages plus bas, avec sa nouvelle compagne.
    Pour Sarah, l'heure des choix a sonné. Doit-elle profiter de cette occasion pour essayer de reconquérir Léo, qui ne cesse de la troubler ? Ou, au contraire, quitter définitivement la maison bleue ? Tirer un trait sur le passé et prendre un nouveau départ ?
    Alors qu'elle s'apprête à écrire une nouvelle page de sa vie, Sarah sait qu'elle pourra compter sur l'aide et le soutien de ses voisins.

  • Le nouveau Felicity Hayes McCoy !
    Une ode à l'amitié et la famille, touchante et tout en délicatesse.

    L'été arrive et la bibliothécaire de Lissbeg, Hanna Casey, a lancé un club ciné où elle projette des films basés sur des romans populaires. Mais bientôt, la vie reprend le dessus et les membres du club doivent faire face à de nombreux bouleversements.

    Jazz, la fille de Hanna, se sent enfin chez elle à Lissbeg. Mais lorsqu'un événement vient chambouler sa vie, elle doute : ne vaut-il pas mieux qu'elle retourne à Londres pour prendre un nouveau départ ? Aideen a peur que son histoire d'amour avec Conor ne survive pas aux pressions diverses qu'elle affronte. Pendant ce temps, Saira Khan est déterminée à venir en aide à une nouvelle arrivée à Finfarran. Et le récent bonheur de Hanna et Brian pourrait-il être menacé ? Alors que le club se prépare pour la première réunion de l'été, ils seront tous confrontés à des choix difficiles. Mais obtiendront-ils le dénouement heureux qu'ils méritent ?

    Après le succès de La Petite Bibliothèque du bonheur, du Petit Café du bonheur et du Petit jardin du bonheur, Felicity Hayes McCoy retrouve le village de Lissbeg et ses héros du quotidien dans ce roman empli d'amour et d'amitié.

  • « Si vous pouviez le dire avec des mots, il n'y aurait aucune raison de le peindre ».
    Edward Hopper (22 juillet 1882 - 15 mai 1967) est l'auteur de nombreuses oeuvres considérées aujourd'hui comme des icônes de l'art moderne. Des toiles comme Drug Store, New York Movie et Nighthawks, universellement reconnu (et souvent parodié), ont remodelé le visage de la peinture en Amérique. Les êtres humains qu'il met en scène sont isolés de l'harmonieuse nature environnante par des lignes de séparation très nettes. La précision objective avec laquelle il représente l'homme moderne dans son environnement confère à ses tableaux une impression d'étrange stupeur.

    Dans cet ouvrage, le lecteur découvre ou redécouvre l'oeuvre de Hopper avec un nouvel oeil et s'immisce dans l'envers du décor de chaque peinture.
    Ce livre est un véritable registre où sont référencés tous les détails inhérents à ses oeuvres, pour mieux en connaître son histoire, sa genèse et sa concrétisation, jusqu'à sa commercialisation.

  • Mandy Hope, qui vient d'obtenir son diplôme de vétérinaire, décide de quitter Leeds, et son petit ami Simon, pour retourner dans le village du Yorkshire dans lequel elle a grandi, pour s'occuper des animaux de tout poil et de toutes tailles avec ses parents. Mais rien n'est évident : Mandy commence par se disputer avec la figure locale Jimmy Marsh, et certains villageois voient d'un oeil méfiant l'arrivée d'un nouveau vétérinaire. Et dans tout cela, Simon est déterminé à reconquérir Mandy.
    Lorsque une tragédie frappe son meilleur ami James Hunter et que des animaux négligés sont découverts dans une ferme voisine, Mandy va se lancer et prendre les choses en main.

  • Le petit livre des bières

    Collectif

    • Prisma
    • 15 Octobre 2020

    Dans cet ouvrage, retrouvez plus de 700 bières parmi les meilleures du monde pour tout apprendre sur cette boisson fédératrice et populaire.
    Pour toutes les marques : l'histoire de chaque bière, le nom de la distillerie dont il provient et les notes de dégustation vous aideront à percer les secrets qui donne à cette boisson tout son caractère.
    Enfin si vous souhaitez découvrir les terroirs de la bière, vous trouverez également dans ce petit guide de référence des cartes détaillées présentant les principales régions productrices de bière et les meilleurs endroits pour en déguster.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux Nouv.

    Charlotte mène sa carrière d'éditrice à un rythme effréné : elle passe son temps à jongler entre ses auteurs et ses projets de livres... au point de délaisser son amoureux Sam et son chat Modiano. Lors d'une de ses nombreuses soirées de travail, elle commet la plus grosse erreur de sa vie et se voit renvoyée sur le champ. Dans la foulée, Sam la quitte, las de toujours passer après son travail.

    Célibataire et sans emploi, Charlotte ne peut plus compter que sur son chat, et va s'inspirer de ses comportements pour s'épanouir de nouveau. Elle achète un livre intitulé Devenez zen comme votre chat, et se met à appliquer tous les conseils dont il regorge à sa vie quotidienne.

    Quand un chat devient coach de vie ! Entretiens d'embauche, recherche de l'âme soeur et sorties entre copines deviennent des situations cocasses permettant finalement à Charlotte de reprendre sa vie en main.

  • Florent Pagny : portrait d'un éternel rebelle Nouv.

    À 15 ans, passionné par le chant, il quitte ses parents pour Paris, et se fraye, seul, un chemin dans la jungle artistique. Il s'essaie d'abord au cinéma. Mais sa célèbre voix finit par le rattraper et c'est dans la chanson qu'il connaît son premier succès, N'importe quoi, en 1987. Avec son Perfecto et ses anneaux aux oreilles, il tape dans l'oeil du public... et de Vanessa Paradis, avec qui il vit une idylle de plusieurs années.

    Après un gros passage à vide, ce flambeur casse-cou transforme ses galères en succès et renaît au côté d'Azucena, la femme de sa vie, celle qui l'a sauvé de ses démons. Car l'histoire de Florent Pagny, c'est aussi celle d'une success story assez incroyable, faite de hauts et de bas. Celle d'un homme toujours libre dans sa tête, provocateur mais tendre, râleur mais généreux, artiste mais aussi entrepreneur. Un homme dont les choix de vie ont conquis pour de bon le coeur des Français.

    Entre enquête et portrait intime, l'auteur livre une biographie captivante nourrie de témoignages inédits. Il retrace le parcours d'un artiste des plus étonnants, à la fois sédentaire et nomade, toujours en quête de nouveaux voyages musicaux. À 60 ans le 6 novembre 2021, l'enfant de Saône-et-Loire aurait-il enfin - enfin ! - accédé aux rives de la sagesse ?

  • Combien les chats ont-ils de griffes?? À quel âge les chatons ouvrent-ils les yeux?? Comment un chat prouve-t-il à son humain qu'il l'aime?? Est-il vraiment impossible de dresser un chat?? Dans quel roman apparaît le Chat du Cheshire??...

    Simple et efficace, ce livre est un condensé d'informations précises sur tout l'univers félin, avec un ton léger et toujours positif. Il est composé de cinq grands chapitres, avec une multitude de questions variées, instructives et divertissantes.

    Le comportement du chat - Culture chat - Le bien-être du chat - Le chat et son humain - Chats stars, chats de stars Découvrez-les les unes après les autres ou amusez-vous à vous tester !

    Ajouter au panier
    En stock
  • 100 ans après Le Kid de Charlie Chaplin, la magie du cinéma opère encore, intacte. Au cinéma, à la télévision ou sur tablette, quoi de mieux pour distraire les enfants, éveiller leur curiosité et les passionner ? Difficile pourtant de s'y retrouver dans une offre pléthorique. À quel âge peut-on regarder Fenêtre sur cour ou Jurassik Park sans être choqué ? Quel autre film choisir après avoir vu en boucle Le Livre de la jungle ou la Reine des Neiges ? Comment ne pas passer à côté d'un chef-d'oeuvre ?

    Ce guide présente 200 films classés par thématiques : aventures, comédies, science fiction, chroniques d'enfance, supers héros, animations, policiers, westerns, films du patrimoine, cape et d'épée, etc. Les films sont également triés selon l'âge idéal pour les voir : 9, 10, 11 ou 12 ans.

    Pour chaque film, une fiche avec :
    Un résumé, une critique, la fiche technique ;
    Un dessin original, l'affiche ou une photo ;
    Des infos complémentaires comme des anecdotes bonus, et des pictogrammes pour repérer immédiatement le film « coup de coeur » ou « chef-d'oeuvre» ou « cinéma d'ailleurs » ;
    Pour les grandes sagas, des double-pages spéciales ;
    Et en annexe deux index ingénieux des films : par âge et par titre ;

  • Un été à Tiffany

    Karen Swan

    • Prisma
    • 8 Juillet 2021

    Cassie aime Henry. Henry aime Cassie. Avec une bague Tiffany à son doigt, il ne reste plus à notre héroïne qu'à planifier le mariage. Cela devrait être si simple ! mais quand Henry va dans un sens, Cassie va dans l'autre...

    Parallèlement, le jeune cousin d'Henry, Gem, ne partage pas ces hésitations et se précipite vers l'allée, déterminé à convoler dans l'église de Cornouailles où ses parents se sont mariés. Sa famille, inquiète, y est opposée et Cassie, connaissant bien chacun, décide d'empêcher le mariage de se dérouler.

    Quand Henry part en expédition naviguer tout l'été dans le Pacifique, Cassie se précipite à Cornwall, dans l'espoir de trouver la tranquillité d'esprit dont elle a besoin pour avancer.
    Mais dans les dunes et les criques de la côte nord des Cornouailles, elle découvre bientôt que le passé est toujours là et, inévitablement, il faudra faire un choix.

  • Dernière séance au cinéma de rêve Nouv.

    Quand son grand-père Ferdie s'est cassé la jambe, Gina s'est installée provisoirement dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles. Si elle venait juste pour l'aider, les jours passant, elle est tombée sous le charme du plus beau cinéma art déco, Le Palace, où Ferdie vend ses glaces faites maison, au milieu du grand hall. Gina est conquise, elle prolonge son séjour.

    Niché en face de la mer, le bâtiment a encore fière allure, mais les touristes l'ont oublié, ils préfèrent maintenant s'éloigner pour visiter d'autres lieux de la région plus attractifs. Il faut dire que ce cinéma de rêve, avec ses glaces réputées à des kilomètres à la ronde est l'unique endroit de Polwhipple qui vaille le détour.

    Gina, enchantée et séduite par Le Palace, commence à se poser sérieusement la question : et si elle s'installait ici et s'appliquait à redonner vie au cinéma ? Londres lui manque de moins en moins, et ce qui n'était qu'un engouement passager pourrait bien devenir une nouvelle vie ! Mais que fera-t-elle si on lui met des bâtons dans les roues ? Gina pourra-t-elle sauver Le Palace avant qu'il ne soit trop tard ?

    La fin, émouvante et haute en couleurs, des aventures de Gina en Cornouailles !

  • Le Palace de Polwhipple est un beau cinéma art déco, niché en face de la mer, en Cornouailles. Mais son heure de gloire est passée depuis longtemps. La seule chose qui le maintient encore en vie c'est Ferrelli, la concession familiale de glaces dans le hall, connue comme offrant la meilleure glace à des kilomètres à la ronde.

    Aussi, lorsque Ferdie, le propriétaire de Ferelli, se casse une jambe, sa petite-fille Gina laisse tout tomber pour venir l'aider. Mais à son arrivée, elle est consternée par l'état du cinéma, dont elle se souvient avec tendresse pour l'avoir fréquenté pendant ses vacances d'été quand elle était petite. Elle est déterminée à lui donner le relooking qu'il mérite.

    Avec Ben, l'expert local en rénovation, elle entreprend de redonner au Palace son ancienne gloire. Mais le cinéma a besoin de plus qu'une couche de peinture. Et son avenir même est menacé par un entrepreneur avide. Gina pourra-t-elle sauver l'endroit avant qu'il ne soit trop tard ?

empty