Zebulo

  • Ce livre comporte une part symbolique s'intégrant dans un phénomène de société plus large, qui soulève les problèmes croissants du vivre ensemble et des catastrophes écologiques. Un deuxième niveau de lecture engagé revendique le retour d'une cohésion avec la nature et d'un respect de l'équilibre. Tout ceci trahit une quête d'enchantement du monde et de transcendance du réel.

  • Joëlle Ecormier

    • Zebulo
    • 17 Novembre 2020

    Inspirée par la découverte en juillet 2015 d´un fragment d´aile d´avion sur la côte Est de l´île de La Réunion, Joëlle Ecormier, romancière et autrice de littérature jeunesse, signe un roman profondément humain et délicat sur la perte, le mensonge et notre vulnérabilité face à l´existence. Extrait : Les yeux noirs de Kô ne quittent presque jamais l´Indien. Même hors de sa vue, la nuit pendant son sommeil, quelque chose en lui guette les flots. Ne tourne jamais le dos à l´Océan ou il te prendra au moment où tu t´y attends le moins. Son père, qui lui avait donné ce conseil, s´était pourtant fait prendre. Kô se souvient que c´était un vendredi. Le jour de l´effondrement de l´univers, l´arrêt de la danse des étoiles et du mouvement de toutes choses.

  • « Ce livre raconte aux enfants la magie de la nuit.
    Lorsque nous allons nous coucher, les animaux et les plantes se font discrets la journée et s'épanouissent au rythme de la lune et des étoiles. A travers ce livre, nous voulons raconter la beauté des paysages de l'île de La Réunion. Ils nous apparaissent comme de la broderie et sont parsemés d'une multitude de détails, avec une diversité qui les rend uniques à nos yeux. A travers ces illustrations, nous voulons révéler ce monde discret et fragile qui est encore plus beau à la lueur naturelle.
    Un joyau situé entre le bleu ciel et celui de l'océan.
    Ce livre est une invitation à se réconcilier avec l'obscurité et à prendre soin de ceux qui vivent la nuit, en éteignant nos lumières lorsqu'il se fait tard. »

  • Pieds de bois

    Lalou

    • Zebulo
    • 14 Janvier 2020

    « Si t'es un professeur, moi je suis la reine mère. Mais j'dirai rien, parce que le seul pigeon dans cette affaire, m'est avis que c'est toi ».

    Par un beau matin de printemps, le Batavia quitte le port pour les mers du Sud. A son bord, Jansen, éternel étudiant, part vivre enfin son rêve. Adieu les bocaux de formol, les bêtes empaillées, les herbiers desséchés ! A lui la vie en vrai !
    Ce qu'il ignore encore, c'est que la vie en vrai, pour lui, va commencer par une catastrophe. Son périple le mènera vers un monde suspendu dans le temps, et ses mystérieux habitants.

  • Le bal des animaux est un livre/cd de onze chansons écrites et composées par Alain Rosenfeld, illustrées par Moniri M'Bae et éditées par Zébulo éditions, pour les enfants de l'école maternelle et de l'école primaire.

    Chaque chanson raconte un animal de la Réunion dans une langue française de qualité, aisément compréhensible dans son sens général et émaillée de mots parfois moins usités ou plus complexes.
    Les musiques : bossa, java, tango, berceuse, rock., sont toutes de styles différents et permettent de découvrir des genres musicaux, des pays ou des danses aujourd'hui peu présentés au public général (donc aux enfants).

    Les illustrations, riches en détails tirés du texte, servent de support à la compréhension mais surtout d'espace de rêve, un chien y joue du saxophone et une souris des maracas. C'est l'occasion d'y découvrir graphiquement les instruments présents dans le CD et bien sûr de lire les textes.

    Les ouvertures proposées par cet ouvrage sont nombreuses; les animaux « pays » sont un bon prétexte aux sciences de la nature ou de l'environnement et une bonne occasion de créations graphiques ou aux travaux manuels.
    C'est aussi l'opportunité de faire découvrir aux nouveaux arrivants sur l'île certains des animaux qui nous entourent et pour certains, emblématiques de la Réunion.

    Mais avant tout ce sont des chansons que l'on peut chanter sur les quatre instrumentaux présents à la fin du CD et bien sûr danser !

  • 1,2,3... rouge colère

    Solen Coeffic

    • Zebulo
    • 20 Décembre 2019

    Coffret cartonné contenant :

    Le livre :
    Format : 29x20 cm.
    32 pages.
    Couverture cartonnée.

    La cocotte géante 4 couleurs à plier :
    Format : 55x55 cm.
    Papier cartonné.

    Le léporello :
    3 volets : 27,5x10 cm x 3.
    Invitation au mouvement et à la danse.

    Petit Liam se glisse sous un tissu de cocottes confectionné par sa mamidouce. Il s'imagine en terrible crocodile de Madagascar qui pique et croque tous ceux qui s'approchent.
    La colère s'exprime, puis, laisse place à un jeu de cocotte où chaque couleur amène l'enfant à se mettre en mouvement et à s'immerger dans l'histoire. L'occasion d'exprimer des émotions plus douces.

  • La tisaneuse

    Maiwenn Vuittenez

    • Zebulo
    • 20 Octobre 2020

    Un livre poétique, aux couleurs de La Réunion, qui invite l´enfant à découvrir l´utilisation des plantes pour prendre soin de soi à travers la transmission entre une petite- fille et sa grand-mère. Lorsqu´on sait qu´environ 70% des médicaments proviennent des plantes, la tradition, ici, prend toute sa valeur. Des couleurs et des illustrations magnifiques pour un thème d´actualité : se soigner par les plantes. Deux calques illustrés insérés dans le livre.

  • On ne présente plus Jacqueline Farreyrol, chanteuse à succès de La Réunion. Ce livre présente 13 de ses nouvelles chansons pour les enfants qu´elle a confiées aux talentueux Pat´jaune pour la mise en musique. Un régal d´authenticité et de poésie pour les petits et les grands. Les illustrations sont de François Gonthier du groupe Pat´jaune. Un trésor à partager en famille !

  • Z'oiseaux rares

    ,

    • Zebulo
    • 18 Octobre 2019

    En associant les voyelles aux consonnes, le bébé donne naissance dès le sixième mois à ses premières syllabes, qu´il double naturellement pour dire ""ma ma"", ""mu mu"" et parfois d´autres mots ""gueu gueu"", ""ga ga"". Vers neuf mois apparaissent ses premiers mots composés d´une syllabe ou de deux syllabes doublées ""papa"", ""doudou"", ""joujou"". C´est à la fois de l´imitation et de l´exploration. Cet ouvrage vous permet d´encourager votre bébé à les prononcer sur le thème des espèces protégées de l´Île de La Réunion.

  • Maloya

    Mbae Moniri

    • Zebulo
    • 1 Février 2013

    Livre musical sur le patrimoine musical de la Réunion : le Maloya Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans) Chaque double page propose aux enfants d'appuyer sur une puce pour entendre le son de l'instrument présent et mis en scène par l'illustrateur. Les dernières pages proposant tous les instruments ensembles dans un extrait du style musical illustré. Les membres de la famille planteur jouent d'un instrument du Maloya : Roulèr, kayamb, pikèr, bob et voix. Extrait de « Dodo Sya » traditionnel réunionnais.

  • Sega

    Mbae Moniri

    • Zebulo
    • 1 Février 2013

    Livre musical sur le patrimoine musical de la Réunion : le Séga Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans) Chaque double page propose aux enfants d'appuyer sur une puce pour entendre le son de l'instrument présent et mis en scène par l'illustrateur. Les dernières pages proposant tous les instruments ensembles dans un extrait du style musical illustré. Les membres de la famille pêcheur jouent d'un instrument du Séga : guitare, accordéon, basse, batterie et voix. Extrait de « Mon mari pêcheur » de G.Fourcade Avec l'aimable autorisation de Robert Fourcade.

  • Salegy

    Moniri M'Baé

    • Zebulo
    • 1 Avril 2017

    Livre musical sur le patrimoine musical de Madagascar : Le Salegy Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans) Chaque double page propose aux enfants d'appuyer sur une puce pour entendre le son de l'instrument présent et mis en scène par l'illustrateur.
    Les dernières pages proposant tous les instruments ensembles dans un extrait du style musical illustré.
    Chaque membre d'une famille joue d'un instrument du Salegy : la Valiha, le kabosy, l'accordéon, la korinstana et les voix sur une chanson traditionnelle de Madagascar interprétée par Georges Razafintsotra.

  • Moutya

    ,

    • Zebulo
    • 10 Décembre 2013

    Livre musical sur le patrimoine musical des Seychelles : Le Moutya Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans) Chaque double page propose aux enfants d'appuyer sur une puce pour entendre le son de l'instrument présent et mis en scène par l'illustrateur.
    Les dernières pages proposant tous les instruments ensembles dans un extrait du style musical illustré.
    Chaque membre d'une famille joue d'un instrument du Moutya : tambour moutya, triangle, tambour séga, maravan et voix, sur un extrait de «Madelenn» de Norville Ernesta par le groupe Ganmouflaz des Seychelles.

    12 Pages cartonnées en couleur. 6 puces sonores.

  • La balade de Little Momo

    Moniri M'Baé

    • Zebulo
    • 1 Octobre 2017

    Il s'agit d'un livre accordéon tout carton de très grand format. Destiné aux jeunes enfants, à partir de 12 mois, il va leur permettre de s'entourer du livre une fois positionné debout et d'être comme à l'intérieur d'une cabane. Mais aussi de jouer sur le livre une fois déplié et de s'en servir comme un décor, un livre frise.
    Moniri dessine magnifiquement la nature réunionnaise et c'est en noir et blanc qu'il le fait. Son personnage « Little Momo » s'y balade entouré des animaux de l'île.
    Nous en voyons certains au premier coup d'oeil car ils sont en couleur, mais il y en beaucoup plus en noir et blanc qu'il faut retrouver. Le livre a en plus quatre trous qui font comme les fenêtres de la cabane.
    Côté ville l'enfant devra retrouver le petit personnage « Little Momo ». La ville est en couleur et ses personnages en noir et blanc.

  • Tri martolod

    ,

    • Zebulo
    • 1 Avril 2018

    Livre musical sur le patrimoine musical de la Bretagne.
    Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans).
    Chaque double page propose aux enfants d'appuyer sur une puce pour entendre le son de l'instrument présent et mis en scène par l'illustratrice. Les dernières pages proposant tous les instruments ensembles dans un extrait de la chanson traditionnelle : Tri Martolod interprétée par trois musiciens bretons vivant à la Réunion. Chaque membre d'une famille joue d'un instrument traditionnel : Binioù-Kozh, akordeon diatonek, bombard, Gragell et les voix.

  • Mon gato patat

    Katty Lauret-Lucilly

    • Zebulo
    • 16 Novembre 2019

    In ressèt tipik La Rényon pou aprann konté juska sink.
    Une recette dun gâteau traditionnel de notre île pour connaître les nombres jusquà 5. Une invitation à compter, à dénombrer, à mémoriser la suite numérique à partir dun moment de gourmandise pour les grands et les petits !

  • Wshhh ! Nouv.

    Wshhh !

    ,

    • Zebulo
    • 7 Octobre 2021

    Gaétan connaît la chanson : « Chez les Bartolo, on est pêcheur de père en fils », mais c'est une tout autre musique que lui souffle son coeur...

    Wshhh est le son du voeu que l'on se fait d'être soi-même, un hymne à la liberté de choisir sa vie, puissant comme le chant des baleines.

  • Des abeilles et des hommes

    Fred Theys

    • Zebulo
    • 1 Janvier 2016

    Parler d'abeilles relie les hommes : c'est une invitation au voyage, au rêve, et à une vie simple et heureuse.

  • In ressèt tipik La Rényon pou aprann konté juska sink.
    Une recette d'un cari traditionnel de notre île pour connaître les nombres jusqu'à 5. Une invitation à compter, à dénombrer, à mémoriser la suite numérique à partir d'un moment de gourmandise pour les grands et les petits !

  • Rendez-vous à la latitude - 21,069423 et à la longitude - 55,402366. en cherchant bien, vous y trouverez un zazou gardien d'une mousse.

    Pour le trouver, vous aurez parcouru tout le chemin qui descend du Maïdo à roche Plate, au coeur de Mafate.

    C'est cela un zazou, avant d'être un voyage imaginaire, c'est une aventure, une découverte d'espaces que vous connaissez peut-être déjà, mais que vous arpentez sans doute trop distrait.

    Vous n'êtes pas suffisamment là.

  • Où le vent te mène

    Lalou

    • Zebulo
    • 1 Octobre 2017

    En des temps reculés, quelque part, loin au Nord : un village perdu au coeur d'un hiver sans trêve où se déchaînent les éléments. En ce lieu, pas de place pour la fantaisie, car la vie est dure et dangereuse. C'est là que vit Sol, un petit garçon un peu rêveur. Un matin, il trouve un oeuf étrange et abandonné. De cet oeuf naîtra celui qui deviendra son meilleur ami : un être a priori bien mal loti par la nature. Les années passant, tous deux se rendront à l'évidence : il faudra partir.

    Des plumes, des poils... Un périple à travers le froid, les vents contraires, entre ciel et mer, en quête d'un ailleurs où ils auraient peut-être leur place. Voici leur histoire.

  • Le parfum d'Edmond Nouv.

    Le parfum d'Edmond

    Laurent Contamin

    • Zebulo
    • 4 Novembre 2021

    Île de la Réunion, aujourd'hui. Fred et Nora, une trentaine d'années. Elles se rappellent un moment déterminant de leur vie à toutes deux, quand elles avaient 15ÂansÂ: grâce au matériel de distillation légué par son grand-père Edmond et avec l'aide de Fred, Nora a voulu tenter de retrouver, en le recréant, le parfum de sa grand-mère. Les deux amies ont profité d'une semaine de vacances pour assembler leur parfum, se laissant guider dans leur recherche autour de l'île par les rencontres avec des humains, des animaux, des plantes… Une odyssée olfactive comme un jeu de piste, à travers l'espace et le temps, qui les a amenées à mieux connaîtreÂun autre Edmond, Edmond Albius. Cette expérience d'alors avait décidé de leur destin…

empty