Après "La relativité vue sous un autre angle" et "E=mc2 vu sous un autre angle", l'auteur nous dévoile ici, dans le troisième volet de sa trilogie, le monde mystérieux et paradoxal de la mécanique quantique, toujours avec le même regard géométrique. Ainsi, au lieu d'employer "l'équation de Schrödinger", non relativiste, il utilisera "l'équation de Klein-Gordon", relativiste et compatible avec les figures géométriques de ses ouvrages précédents.
Cet ouvrage traite une façon exotique d'appréhender la théorie de la relativité restreinte élaborée en 1905 par Albert Einstein. Elle ne la remet en aucun cas en cause, mais l'éclaire sous un jour nouveau.
Après son premier ouvrage intitulé "la relativité vue sous un autre angle", l'auteur aborde ici la célèbre formule d'Einstein, toujours avec le même regard géométrique. Il tentera par la suite une approche ondulatoire de la matière, en retrouvant la relation de Louis de Broglie. Une introduction à la relativité générale sera enfin traitée.
"This scientific book, translated from French ("La relativité vue sous un autre angle", 2015), shows an exotic way of thinking about special relativity, which was built by Albert Einstein in 1905.
Cet ouvrage, traduction anglaise de "la relativité vue sous un autre angle, 2015", traite une façon exotique d'appréhender la théorie de la relativité restreinte élaborée en 1905 par Albert Einstein. Elle ne la remet en aucun cas en cause, mais l'éclaire sous un jour nouveau."
Lors d'un rêve d'été en 2015, Claude-Alexandre Simonetti a eu une petite mélodie dans la tête. Presque six années se sont écoulées, et cet amateur de musique classique, tout particulièrement des concertos de W.A. Mozart, a enfin pu exprimer à travers ces notes le rêve qu'il a fait... À la base, Claude-Alexandre Simonetti est doctorant en physique et rédacteur d'ouvrages géométriques sur la théorie de la relativité et la mécanique quantique. Mais il aime à retrouver l'union d'antan entre les Arts et les Sciences, le cerveau gauche et le cerveau droit. Car au final, la géométrie et la musique ne faisaient-elles pas qu'une il y a quelques siècles?