Books On Demand

  • Extrait : «Le 8 décembre de l'an dernier, M Gerbois, professeur de mathématiques au lycée de Versailles, dénicha, dans le fouillis d'un marchand de bric-à-brac, un petit secrétaire en acajou qui lui plut par la multiplicité de ses tiroirs. «Voilà bien ce qu'il me faut pour l'anniversaire de Suzanne, pensa-t-il.» Et comme il s'ingéniait, dans la mesure de ses modestes ressources, à faire plaisir à sa fille, il débattit le prix et versa la somme de soixante-cinq francs.»

  • L'aiguille creuse

    Maurice Leblanc

    Extrait : «Raymonde prêta l'oreille. De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu'on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu'elle n'aurait su dire s'il était proche ou lointain, s'il se produisait entre les murs du vaste château, ou dehors, parmi les retraites ténébreuses du parc.»

  • Extrait : «- Lupin, racontez-moi donc quelque chose. - Eh ! que voulez-vous que je vous raconte ? On connaît toute ma vie ! me répondit Lupin qui somnolait sur le divan de mon cabinet de travail. - Personne ne la connaît ! m'écriai-je. On sait, par telle de vos lettres, publiée dans les journaux, que vous avez été mêlé à telle affaire, que vous avez donné le branle à telle autre...»

  • Retrouvez un vrai plaisir de lecture en vous plongeant dans le recueil de 9 nouvelles des célèbres aventures du gentleman cambrioleur qui inspira la série TV éponyme diffusée en VoD en janvier 2021.
    Maurice Leblanc a su créer un héros populaire : une intelligence hors du commun, de l'habileté, de l'audace, et de l'humour. Vif, audacieux, impertinent, Arsène Lupin est un Robin des Bois de la Belle Époque mais aussi des temps modernes. La série TV permet de le retrouver dans les nouvelles suivantes contenues dans ce recueil :

    - L'arrestation d'Arsène Lupin - Arsène Lupin en prison - L'évasion d'Arsène Lupin - Le mystérieux voyageur - Le collier de la Reine - Le sept de coeur - Le coffre-fort de Madame Imbert - La perle noire - Herlock Sholmès arrive trop tard

  • Une frontière source de nombreux conflits....des tensions entre un père et son fils....et un évènement tragique qui survient sur la frontière... La frontière entre la France et l'Allemagne est ici le théâtre d'un roman historique chargé de suspens et de rebondissements, comme seul le créateur d'Arsène Lupin savait les écrire.

    Nous sommes en 1910. Quarante ans ont passé depuis la défaite de la France à Sedan et l'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'Allemagne. Pourtant, Morestal, maire et conseiller de Saint-Elophe dans les Vosges, rêve toujours de revanche et examine chaque jour de chez lui la frontière avec l'Allemagne, prêt à en découdre. Lorsqu'une nuit le père Morestal disparaît en patrouillant à la frontière, l'incident prend rapidement un tour aussi dramatique qu'imprévu...

    La Frontière est un véritable roman prémonitoire car publié en 1911, il anticipe certains événements qui vont précipiter l'Europe dans la guerre de 1914/1918. Evidemment la déclaration de guerre n'est pas sujette à cet épisode, mais c'est la confrontation entre les esprits belliqueux et les pacifistes qui est ici analysée avec justesse par Maurice Leblanc.

empty