• Le père d'Abel, qui est garde-forestier en Guyane, ramène un soir à son fils un anaconda blessé. Abel décide de le soigner et de le garder. Mais la présence d'un serpent dérange les habitants du quartier. L'un d'eux oserait-il s'en prendre au malheureux animal ?

  • En Haïti, Éliette est une « lapourça », une domestique, qui doit obéir et servir des maîtres contre de la nourriture et un gîte de fortune.
    Sa vie de « lapourça » à Ville-Bonheur se partage entre ses corvées et de rares loisirs, comme jouer au foot avec Ricardo et Jean-Jackson, des « restaveks » avec qui elle a formé l'équipe des « Moins-que-rien ».
    Un jour, elle reçoit un « cadeau » de son maître : un tableau représentant un homme. Elle l'installe dans sa chambre et, la nuit, le personnage du tableau se met à lui parler. Il s'appelle Jean-François-Adrien Piedefer, vit en 1770, et est un esclave en révolte. Il fait prendre conscience à Éliette qu'elle aussi, enfant des années 2000, est une esclave.

  • 2 septembre. Ambre-Océane entre en quatrième et surtout, en deuxième année de judo ! Ce sport, elle l'a découvert un an plus tôt et, depuis, elle est mordue. Elle rêve même de devenir entraîneur. Mais son rêve s'envole le 3 septembre, lorsqu'elle a un accident de voiture. Ambre-Océane se réveille sur un lit d'hôpital, contusionnée, avec des jambes qui refusent de bouger. Commence alors pour elle une étrange rentrée, loin du collège et de ses amis, loin des tatamis, loin de son ancienne vie...

  • Les parents d'Angelina rêvent d'une vie meilleure, loin de la misère de Madagascar. Mais après le naufrage de leur barque au large de Mayotte, la vie d'Angelina et de son petit frère va basculer. Maintenant, elle doit payer la dette de ses parents, afin de rembourser les passeurs.
    Elle retourne alors dans son pays, puis part pour Beyrouth, où elle est exploitée pour un salaire de misère. Ses rencontres l'aideront-elles à retrouver sa liberté ?

  • Guyane 1916. Bagne de Saint-Laurent-du-Maroni.
    Juliette, 16 ans, est la fille du commandant du pénitencier. Elle est fiancée à un officier deux fois plus âgé qu'elle pour lequel elle n'éprouve aucun sentiment amoureux. Roméo, 22 ans, est un bagnard condamné aux travaux forcés. Franc et charmeur, il est souvent victime de son incorrigible impétuosité. Tout les sépare mais, un soir, leurs destins se croisent.
    Un amour impossible ? Et pourtant...
    Dans ce roman plein de surprises et de rebondissements, Yves-Marie Clément revisite le Roméo et Juliette de Shakespeare, et plonge ses lecteurs et ses lectrices dans une version tropicale de cette ode à l'amour qui invite à transcender les différences.

    À partir de 13 ans.

  • Attila le maudit :
    À l'approche des hordes de Barbares, les habitants des villages de Champagne ont fui. La peur est grande. Cette fois, ce sont les Huns avec à leur tête Attila. Appia et Bertran décident de rester. Mais auront-ils le temps de se cacher avant l'arrivée des Huns ? Déjà dans la plaine, le martèlement sourd des sabots se fait entendre.

    Les otages de l'abbaye :
    Au coeur de l'hiver, Anselme et Gunde se retrouvent à l'orée du bois pour régler leurs comptes. Mais l'arrivée d'une bande de Wisigoths les interrompt. Ces derniers prennent d'assaut l'abbaye de Ligugé et font prisonnier la famille de Gunde. Face à cette menace, une incroyable rencontre va sceller le destin des deux garçons.

  • Suspense Junior dès 9/10 ans Vainqueur d'une compétition de judo en Guyane, Tom gagne un coffret de grande valeur. Mais cette victoire est suivie par un assassinat, puis le vol du trophée. Mêlé à un bien étrange fait divers, Tom décide de mener l'enquête...

  • Rien ni personne ne pourra m'empêcher de concrétiser mon rêve.
    J'appellerai ça Ma revanche sur la vie. Quand Soledad, adoptée depuis toute petite, découvre le judo, c'est la révélation : sa passion pour ce sport va lui permettre de s'affirmer, mais aussi de faire vibrer son coeur. Car le beau Felipe, ceinture noire et colombien comme elle, est là pour la guider...

  • "Aventuriers de Kuma-Ka, il est encore temps de renoncer..."
    C'est le grand jour! Aléna, Virginie, Clelia, Benjamin, Fred et Fabrice sont prêts à embarquer pour l'île de Kuma-Ka, l'île de tous les dangers. Cette bande d'amis de toujours a été sélectionnée pour participer à un jeu de survie dont ils ne connaissent encore ni le règlement, ni l'enjeu final. Une seule certitude: il n'y aura qu'un seul vainqueur! Leur amitié résistera-t-elle aux effets de l'isolement, aux épreuves multiples et aux manigances de chacunoe La parano s'insinue rapidement au sein du groupe...
    Un roman policier qui nous dépayse... et mêle habilement aventure et télé réalité, manigances et suspense...
    A lire d'une traite!

  • Qui souhaite tant la disparition de l'oncle Isao ? Jigoro saura-t-il faire la part des choses entre les légendes japonaises et la réalité ? Japon. Jigoro, 20 ans, est un étudiant modèle, fan de judo. Sa particularité ? Il est devenu aveugle suite à un accident de voiture dans lequel ses parents ont péri. Un soir, en sortant de son cours de judo, il reçoit un appel. Son oncle a été victime d'une agression et se trouve à l'hôpital. La police pense qu'il s'agit du tueur d'Hara-Ga qui sème la terreur. Mais pour Isao, l'oncle de Jigoro, ce n'est pas le cas. La technique d'attaque est certes la même mais le tueur l'appelé par son prénom. Il s'agit forcément d'une connaissance. Pour plus de sécurité, Isao se cache dans un petit studio qui appartient au père de Ochika, la petite amie de Jigoro. Jigoro part sur les traces de l'agresseur. Qui peut-il être ? Un fan d'arts martiaux qui ne souhaite pas voir se rouvrir le dojo hérité de ses parents dans le quartier mal famé de Hara-Ga ? À la recherche d'indices, Jigoro rencontre son autre oncle, Morita, disparu depuis quelques années et qui refait subitement surface. Il souhaite prendre des nouvelles de son frère. Une lettre déposée par la voisine d'Isao permet à Jigoro de trouver l'agresseur : son oncle Morita. Un polar où les légendes et les traditions japonaises sèment le trouble dans le quotidien des deux héros.

  • Les péripéties de Tom et Zoé, deux jumeaux à la recherche d'un talisman magique, prêts à affronter la perte de leur parent en pleine jungle amazonienne, la menace d'inondations fatalesoe et même l'esprit du mal en personne !
    Les péripéties de Tom et Zoé, deux jumeaux à la recherche de leur parent en pleine jungle amazonienne, prêts à affronter l'esprit du mal en personne. à l'aide d'un talisman magique ! Martin et Sylviane Roger, journalistes, sont partis pour réaliser un reportage à Tonké-Pata, un village indien d'Amazonie que la construction d'un barrage pourrait inonder et engloutir. Ils ont emmené avec eux leurs jumeaux, Tom et Zoé. Mais dans l'avion qui les emmène au village, Murdery, un homme à l'aspect inquiétant, les accompagne. Et lorsque des intempéries déstabilisent l'avion, Murdery insiste pour continuer le vol malgré tout. Il n'hésite pas à menacer le pilote d'une arme, provoquant alors le crash de l'avion en pleine jungle. Zoé et Tom survivent au crash. Partis à travers la jungle à la recherche de leurs parents, ils rencontrent un jeune garçon Walipo, qui les guide jusqu'à Tonké-Pata, où les attend le vieux sorcier Yaguara. Celui-ci leur révèle le mystère de leurs origines : une prophétie dit que les jumeaux sont destinés à posséder un talisman, caché dans un sanctuaire par la déesse de l'eau, Amana. Grâce à ce talisman, ils pourront sauver la vallée des eaux. Les jumeaux, poursuivis par Murdery, qui a lui aussi échappé à la mort dans l'avion et veut s'emparer à tout prix du talisman, tentent alors de retrouver leurs parents, de sauver le village et de découvrir le talisman magique.

  • Une énigme spéciale Fantastique.
    Que se passe-t-il chez monsieur Thompson, l'étrange voisin de Sarah et Hugo ? Pourquoi appelle-t-il Sarah à l'aide ? Qui sont les affreux « lycanthropes » qui se réunissent chez lui ?
    Aide Sarah et Hugo à mener l'enquête, résous les exercices et réunis les indices qui te permettront de percer le mystère de cette nuit de pleine lune.
    Une vraie histoire à suspense, des exercices, des corrigés pour un travail en complète autonomie, des rappels de cours sur les notions abordées dans l'ouvrage !

  • Lors d'un voyage dans la forêt canadienne à proximité d'une ancienne zone militaire secrète américaine, cinq adolescents s'égarent. Ils croient d'abord pouvoir en profiter pour vivre une aventure palpitante, mais rapidement, des phénomènes étranges surviennent. Des plantes les encerclent pendant leur sommeil ; des insectes se mettent à grouiller autour d'eux ; des marmottes leur mordent les mollets...Bientôt, ils doivent se rendre à l'évidence : la forêt a décidé qu'ils ne s'en sortiraient pas vivant ! Et l'aventure, si excitante au départ, se transforme en une lutte pour survivre. Et pour comprendre...Ce dérèglement de mère nature serait-il en rapport avec les activités passées de la base militaire ? Probablement. Reste à savoir pourquoi. Et comment...

  • Contes créoles, contes des esclaves fugitifs, légendes des Wayanas ou des Galibis: voici douze histoires qu'on se raconte encore autour du feu dans les villages guyanais.
    En un véritable ballet fantastique, ici se côtoient revenants, esprits des bois et animaux sauvages...

  • Guyane, 1916.
    Juliette, 16 ans, est fiancée à un homme de quinze ans son aîné qu'elle n'aime pas. Roméo est un bagnard de 22 ans qui cherche à retrouver la jeune métisse dont il s'est épris. Juliette et Roméo ne se connaissent pas, tout les sépare. Pourtant, le soir de la fête pour annoncer le mariage de l'adolescente, un seul regard suffit à faire naître les sentiments entre les deux jeunes gens...Dès lors, ils n'auront de cesse que de se retrouver.
    Leur amour parviendra-t-il à les réunir ? Yves-Marie Clément nous livre une belle réécriture du Roméo et Juliette de Shakespeare, dans un décor au délicieux goût d'exotisme,

empty