Chick-lit

  • Un printemps éblouissant à Vert-Cottage

    Lucy Daniels

    • Harpercollins
    • 6 Avril 2022

    Une hirondelle ne fait pas le printemps à Welford !

    Le printemps s'est installé à Welford : sur la lande, les arbres se sont parés de vert et les parcelles de fleurs dansent sous la courbe du ciel bleu. La vie semble sourire à Mandy Hope : Vert-Cottage, son refuge pour animaux, est une vraie réussite, et sa relation avec Jimmy Marsh est au beau fixe.
    Mais le retour des hirondelles marque aussi celui des orages... car, si tout se passe bien avec Jimmy, ses deux enfants, eux, n'ont pas l'air ravis de partager leur père. Quand une usine menace de s'implanter non loin et que la maladie frappe son entourage, la jeune vétérinaire est en proie au doute le plus complet. Elle devra s'armer de beaucoup de courage et trouver du soutien pour se rappeler que, dans le Yorkshire, le printemps est la plus jolie des saisons !

  • L'homme idéal... ou presque Nouv.

    L'homme idéal... ou presque

    Kristan Higgins

    • Harpercollins
    • 27 Avril 2022

    Gideon's Cove : 1 407 âmes, et pas un seul homme potable.

    « Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend heureuse dans la vie, il y aurait :
    Le Joe's, le restaurant que je dirige - une véritable institution ;
    Une famille (presque) toujours aimante, et surtout une soeur jumelle avec qui je partage une complicité à toute épreuve ;
    Un chien que j'adore ;
    Des employés fi dèles et dévoués - quasiment une seconde famille.
    Déjà pas mal, n'est-ce pas ?
    Pourtant, si j'en avais le pouvoir, j'ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j'aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d'envie toute la population de Gideon's Cove. Hélas, entre mon amour impossible pour Tim, le prêtre de la paroisse, mes dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute d'y parvenir un jour... »

  • Tout sauf le grand amour Nouv.

    Tout sauf le grand amour

    Kristan Higgins

    • Harpercollins
    • 27 Avril 2022

    Un amour à croquer.

    Ce que cherche Lucy Lang à l'aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s'occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux. Car Lucy refuse l'idée de souffrir de nouveau, comme ce fut le cas cinq ans plus tôt après le décès de son époux.
    Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd'hui elle le sent : elle a atteint les limites d'une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu'elle adore dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après toutes ces années, de tourner la page. Première étape : prévenir Ethan, son amant sexy mais inépousable, qu'un retour à une relation strictement amicale serait apprécié. Seconde étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

  • Amis et rien de plus Nouv.

    Amis et rien de plus

    Kristan Higgins

    • Harpercollins
    • 27 Avril 2022

    Vrai garçon manqué cherche homme courageux prêt à l'épouser Depuis l'adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu'un représentant de la gent masculine s'approche d'elle ?
    Mais aujourd'hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l'âme soeur, coûte que coûte. L'homme avec qui elle aura les quatre enfants dont elle rêve en secret. Quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu'il est là, enfin, celui qu'elle attendait, celui qui aura le courage d'affronter son envahissante famille. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l'ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son coeur.

  • L'amour et tout ce qui va avec Nouv.

    L'amour et tout ce qui va avec

    Kristan Higgins

    • Harpercollins
    • 27 Avril 2022

    Une comédie à faire fondre un glaçon !

    Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l'évidence : elle attend toujours que son ex-petit ami - qui n'est autre que son patron - la demande en mariage. Un espoir qui s'écroule lorsque Mark lui annonce qu'il est amoureux de sa nouvelle recrue, accessoirement la fille du plus gros client de l'agence. Et, comme si cela ne suffisait pas à la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d'anniversaire... dans le funérarium familial !
    Déterminée à ne pas se laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains - sans parler de la gent féminine... Certes, il est un peu psychorigide sur les bords, voire maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui donner sa chance...
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jeanne Deschamp.

  • Ma vie (pas si) parfaite

    Sophie Kinsella

    • Pocket
    • 3 Mai 2018

    Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool... Tout sauf la coloc' à 2 heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s'accroche. Élevée au fin fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde.
    Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté... De quoi rameuter le tout Londres - et ses ennuis avec !

  • Valeria t.1 ; dans les pas de Valeria

    Elisabet Benavent

    • Archipoche
    • 2 Juillet 2020

    Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City, ou les tribulations de quatre jeunes Madrilènes de 27 ans qui se racontent tout, en particulier leurs histoires de coeur. La nouvelle saga addictive, prochainement sur Netflix.

    Valeria aime les belles histoires d'amour. Valeria est romancière. Valeria a trois amies : Lola, Carmen et Nerea. Valeria et ses amies partagent tout. Valeria est mariée à Adrian, mais elle rencontre Victor... Valeria aime la sincérité.
    Valeria est unique. Comme toi !
    Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de coeur... Valeria commence à s'ennuyer dans les bras d'Adrian. Lola s'éclate avec ses amants, qu'elle collectionne. Carmen et son collègue de bureau se tournent autour. Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu'un !
    Valeria, c'est drôle, c'est vif. Ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles.

  • Confessions d'une accro du shopping

    Sophie Kinsella

    • Pocket
    • 2 Mars 2006

    Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral. C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes, rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes. Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

  • La vie secrete d'une mère indigne

    Fiona Neill

    • Pocket
    • 5 Juin 2014

    Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes...
    Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !

  • Le diable s'habille en Prada

    Lauren Weisberger

    • Pocket
    • 4 Mai 2005

    Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place !
    Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : « An-dre-ââ »...

  • L'accro du shopping à Hollywood

    Sophie Kinsella

    • Pocket
    • 4 Mai 2016

    Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez... Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth et une séance maquillage avec Uma. Le rêve ! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde... Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, le strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises !

  • Valeria t.2 ; dans le miroir de Valeria

    Elisabet Benavent

    • Archipoche
    • 3 Septembre 2020

    Valeria vient de publier son premier roman et craint la re´action de ses amies de toujours : Lola, Carmen et Nerea.

    Valeria a plaque´ Adrian pour Victor. Lola s'e´clate avec ses amants. Carmen fait la connaissance de sa future belle-me`re. Quant a` Nerea, elle aurait rencontre´ quelqu'un...

    Toujours complices et inse´parables, Valeria et ses amies se racontent vraiment tout. Surtout leurs histoires d'amour... parfois torrides.

  • L'art et la maniere de conclure en beauté

    Lauren Weisberger

    • Pocket
    • 5 Avril 2018

    À 24 ans, Charlie Silver porte bien son nom. Belle, populaire, sympathique, il faut toujours que la championne de tennis chute au pied du podium. Après une blessure et un nouvel échec en finale, elle renvoie sa coach de toujours et la remplace par Todd Feltner, entraîneur star aussi réputé pour ses mauvaises manières que pour sa redoutable efficacité.
    Ce pacte avec le diable propulse Charlie aux sommets des classements, comme en couverture des magazines people... Et sa relation avec le joueur « le plus sexy du monde » est une alliée de taille dans cette quête de la gloire. Mais entre fêtes, tromperies et coups bas, la célébrité n'est pas qu'une partie de plaisir... Jusqu'où Charlie sera-t-elle prête à aller pour être la meilleure ?

  • 7 choses à faire avant d'être vieille Nouv.

    7 choses à faire avant d'être vieille

    Claudia Lupien

    • Kennes editions
    • 4 Mai 2022

    Quelques mois avant son anniversaire, Doris est frappée par une chronique aperçue sur le Web. L'article concernant une jeune blogueuse populaire et très active chamboule la jeune femme. Ce déclencheur la stimule, et elle se fixe une liste de choses à faire avant d'être vieille, c'est-à-dire avant ses trente et un ans.
    Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère, elle doit réaliser sa bucket list.
    Ses proches ont bien sûr des activités à lui suggérer, mais Doris se fixe des objectifs à son goût, pour elle-même. Elle tient autant à faire quelques folies qu'à réaliser certains apprentissages qui la feront grandir.
    Guidée par son coeur et par ses chaussures de toutes les couleurs, elle compte aller là où ses défis la mèneront.
    Trouver l'amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l'homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa soeur ?

  • Vengeance en Prada ; le retour du diable

    Lauren Weisberger

    • Pocket
    • 2 Janvier 2015

    Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge, « Le Grand Saut ». Celui justement que s'apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l'un des plus beaux partis de New York. Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles.
    Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste... en Prada.

  • L'accro du shopping attend un bébé

    Sophie Kinsella

    • Pocket
    • 4 Juin 2009

    Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé Brandon. Ce sera de la layette griffée, le top de la tétine, le nec plus ultra du pyjama branché. Sa carte bleue chauffe déjà que l'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant ! Qu'importe. La seule et unique question importante ? À combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ?

    Du shopping de haut vol mais pas seulement : Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter. L'accoucheuse des stars et - surprise ! - l'ex-girlfriend de Luke, le mari de Becky et heureux papa. La situation devient vite intenable, tant la dame est vexante, magouilleuse, machiavélique. Bref : neuf mois d'enfer, à prix cassés...

  • Valeria t.4 ; passionnément Valeria

    Elisabet Benavent

    • Archipoche
    • 5 Novembre 2020

    Dernière saison de la saga Valeria, devenue série vedette sur Netflix Si Valeria est amoureuse de Bruno, pourquoi n'arrive-t-elle pas à oublier Victor ?
    Carmen aurait-elle pris du poids pendant son voyage de noces ?
    Lola s'interroge : est-elle vraiment faite pour la vie de couple ?
    Nerea, elle, décide de se reprendre en main.
    Valeria, Carmen, Lola et Nerea - les quatre inséparables - ne se cachent rien et partagent toutes leurs histoires de coeur. Ce qui arrange bien Valeria pour pimenter son dernier roman, dont elle s'apprête à apporter la touche final

  • Troisième épisode de la saga Valeria, désormais sur Netflix Bien qu'elle ait Victor dans la peau, Valeria rêve d'une vraie relation de couple. Elle et ses amies de toujours, Lola, Carmen et Nerea s'envolent pour Amsterdam.
    Lola joue les cougars, tandis que Carmen va bientôt se marier. Et, incroyable, Nerea se lâche enfin !
    Valeria connaît des hauts et des bas. Mais elle est toujours unique. Comme toi !
    Valeria, c'est drôle, c'est vif. Ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles.

  • L'accro du shopping à Manhattan

    Sophie Kinsella

    • Pocket
    • 2 Mars 2006

    Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l'envi de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard.

  • L'accro du shopping dit oui

    Sophie Kinsella

    • Pocket
    • 2 Mars 2006

    Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
    Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...

  • Les petits secrets d'emma

    Sophie Kinsella

    • Pocket
    • 5 Juin 2008

    Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
    Mourir ? Justement...Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

  • Connaissez-vous le coaching par l'Histoire? C'est lorsque des personnages historiques vous servent de modèles pour évoluer dans votre propre vie. Les cinq héroïnes de ce livre sont toutes une incroyable source d'inspiration pour nous, les femmes du XXIe siècle. Christine de Pisan, première femme de lettres du Moyen Âge, Madame de Montespan, favorite de Louis XIV, Joséphine de Beauharnais, impératrice et épouse de Napoléon Bonaparte, George Sand, écrivaine libre en amour et Sarah Bernhardt, star du théâtre, ont chacune réussi à inventer leur propre vie de façon éclatante dans un monde d'hommes hostile aux femmes. Alors n'hésitez pas à vous inspirer de ces cinq belles et rebelles !

  • Le livre des invocations Nouv.

    Le livre des invocations

    ,

    • Ramsay litterature
    • 27 Avril 2022

    En ces temps l'Homme n'est pas rendu à l'endroit où il voudrait être.
    Il a laissé derrière lui tout l'Univers qui l'embrassait, tous ces dieux qui le protégeaient, abandonnés pour des idoles ou des fadaises, l'essence vivante et joviale qui le rattachait confiant à son ciel.
    Saura-t-il se retrouver et se reconstruire intérieurement, en dépit de l'aberration de sa vitesse, à l'encontre de ses élans et de ses frénésies, et nonobstant sa compulsivité pour le factice et pour le dérisoire ?
    La correction qu'il cherche à tâtons ne se trouve probablement pas dans l'hédonisme de sa fuite en avant, mais dans un nostos, soit un retour sur soi médité.
    Ces textes brefs proposent une suspension, une pause pour rencontrer dans un éventail de mots d'autres résonances dans l'intime et l'intemporel.
    Et faire éclore en soi un autre désir, provenant de l'émergence d'une voix intérieure, dont celle- ci même est, parmi tant d'autres inaudibles, un frugal testament, une lueur d'espérance.

  • Couple en thérapie

    Genevieve Cloutier

    • De mortagne
    • 10 Janvier 2022

    Pour toutes celles qui, comme moi, se sont déjà plaintes que la vie allait trop vite et que ce serait donc le fun de s'arrêter... Un mot : Pandémie. La prochaine fois, soyons plus précises dans nos demandes à l'Univers?! À l'époque précovid, quand mes trois enfants avaient trente-quatre activités parascolaires par semaine, mon couple était loin dans ma liste de priorités. Mon cerveau s'était même convaincu que remplacer le sexe par Netflix était tout à fait normal. Maintenant, grâce à ce merveilleux temps de qualité en famille imposé, je ne peux plus juste longer les murs pour fuir nos problèmes conjugaux. Et que dire de l'arrivée dans notre bulle de Lucie-Fer, ma belle-mère... Ça va bien aller ! (S'il y a un dessin d'arc-en-ciel décoloré qui l'affirme, dans ma fenêtre, ça doit être vrai?!?) En cas de doute, rappelons-nous que la SAQ (Société des Alcools du Québec) est un service essentiel et qu'un verre entre amies, même à distance, ça fait toujours un bien fou !

empty