Guides Randonnées

  • Haute Corse : les plus belles randonnées

    Laurent Chabot

    • Glenat
    • 20 Avril 2022

    34 itinéraires pour découvrir les splendeurs que vous réserve la Haute-Corse.
    On décrit souvent la Corse comme une île-montagne, une montagne dans la mer. Ici, il ne faut pas seulement courir après les sommets de 2 000 m, puisque la moyenne montagne est tout aussi intéressante, culturellement plus riche, et le littoral est exceptionnel : on peut randonner sur la côte pendant des dizaines de kilomètres, deux ou trois jours d'affilée (au nord, dans les Agriates et en haut du cap Corse, au sud dans le Sartenais) sans trouver la moindre construction moderne. En montagne toutefois, on sera étonné de la difficulté et de l'originalité des parcours, parce qu'on marche souvent, même sur le GR® 20, sur des sentiers séculaires qui ont du caractère, à la recherche de paysages dignes des Alpes, à la recherche aussi des traces de l'ancienne économie agropastorale. Bref, la randonnée en Corse est plus exigeante qu'on pourrait le croire, les dénivelés peuvent être conséquents, mais les découvertes sont à la hauteur : de petits lacs saphir, des forêts de pins grandioses, des pics, des sommets panoramiques avec vue sur la mer, et tout ça évidemment la plupart du temps sous le soleil (exactement).

  • Corse du Sud : les plus belles randonnées

    Laurent Chabot

    • Glenat
    • 20 Avril 2022

    36 itinéraires pour découvrir, entre mer et montagne, toute la richesse du sud de la Corse.
    La montagne dans la mer, disent tous les ouvrages sur la Corse ; c'est dans ce guide de randonnées qu'on peut le vérifier ! La grande bleue vue d'en haut, les sommets vus de la plage : mer et montagne se répondent en permanence, à seulement quelques kilomètres de distance. Entre Porto, Évisa, Le Golfe d'Ajaccio, le Taravo, Sartène, vous naviguerez sur une île-montagne qui sort le grand jeu : beauté du littoral, de la côte dentelée, caps impressionnants, plages superbes, petites anses secrètes, couleurs violentes... À vous de lui faire honneur en enfilant vos chaussures de randonnée.

  • Corse ; entre mer et montagne ; parc naturel régional de Corse : GR65

    Collectif

    • Federation francaise de randonnee pedestre
    • 13 Juin 2019

    De Calenzana à Moriani et de Porticcio à Porto-Vecchio, ces deux GRP vous font découvrir aussi bien la Haute-Corse que la Corse-du-Sud. À la fois mer et montagne, de magnifiques paysages vous attendent comme le Monte Cintu, le golfe de Porto ou encore la Foce di Bavedda.

  • Corse : 40 belles balades

    Collectif

    • Belles balades
    • 8 Avril 2021

    Qui aurait cru qu'une île comme la Corse refermait tant de splendeurs et d'espèces uniques? Le livre Belles balades Corse vous propose 40 circuits variés tant sur les paysages que sur le type de balade (à pied, à la nage ou en bateau). Calanques de Piana, Cap Corse, baie de Porto, pozzines du Cuscione...

    DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES BALADES avec les pages panoramiques du guide ou trouvez la plus proche de chez vous grâce à l'appli mobile. Le livre, très illustré, permet de plonger en plein coeur des secrets naturels de la région avec près de 150 illustrations, des photos en double page et des planches animaux détaillées. Familiarisez-vous avec les circuits proposés en lisant les infos pratiques (niveau de difficulté, accès, durée...).
    SURVOLEZ les itinéraires en ANIMATION 3D grâce à l'appli mobile pour vous faire une idée du relief, de la végétation, de la longueur du parcours... Comme si vous y étiez !
    SUR PLACE, CHOISISSEZ d'être guidé par le livre ou par l'appli mobile. Les deux sont autonomes !
    ÉCOUTEZ ET IDENTIFIEZ plus de 150 CHANTS D'OISEAUX en pointant simplement votre téléphone sur le dessin dans le livre, ou en recherchant une espèce dans la rubrique Faune et flore de l'appli mobile.
    ÉCOUTEZ LES CONSEILS D'EXPERTS avec le Mot du Naturaliste : des passionnés vous racontent leurs anecdotes sur la balade ou sur la faune et la flore à observer sur le site.
    RESTEZ TOUJOURS SUR LE BON CHEMIN grâce à la géolocalisation complète du parcours. En cas de doute, activez votre GPS et sachez instantanément où vous êtes par rapport au tracé de la balade.
    L'appli mobile est entièrement incluse dans votre achat. Il vous suffit ensuite de la télécharger.
    Pour la première fois, un guide exploite la qualité visuelle et tactile du livre (superbes photos grand format, plaisir de feuilleter) et toutes les possibilités pratiques du Numérique (géolocalisation, son et vidéo, interactivité...).

  • Corse du sud

    Laurent Chabot

    • Glenat
    • 7 Avril 2021

    Une sélection de balades et découvertes pour toute la famille à partir d'Ajaccio, Porto, Propriano, Sartène, Bonifacio et Porto-Vecchio.En plus des descriptifs précis des balades, le lecteur trouvera des petits textes bien documentés sur le patrimoine de l'île et de multiples idées de découverte. Les petits aussi prendront plaisir à faire ces promenades choisies souvent pour leur facilité (moins de 2 h de marche en moyenne) et toujours pour leur intérêt. Se balader en famille en Corse du Sud, cela veut dire faire des découvertes variées, partir à la recherche des tours génoises sur le littoral, redécouvrir des vestiges préhistoriques, aller en forêt, se baigner en rivière, peut-être près d'un vieux pont, marcher parfois sur des sentiers séculaires, apprivoiser l'ancienne Terre des Seigneurs...

  • Haute-Corse

    Laurent Chabot

    • Glenat
    • 6 Avril 2016

    Proposées à partir des principaux lieux de séjour de la côte (Bastia, Calvi, Île-Rousse et Saint-Florent), mais aussi depuis Corte, citadelle de l'intérieur, ces 30 balades sont envisageables toute l'année, avec vraiment toute la famille ! La majorité des promenades sont localisées sur le littoral et en moyenne montagne.
    Petits et grands prendront plaisir à faire ces promenades choisies souvent pour leur facilité (moins de 2 h de marche en moyenne) et toujours pour leur intérêt ; se balader en famille en Haute Corse, cela veut dire faire des découvertes variées : partir à la recherche des tours génoises sur le littoral du Cap Corse, découvrir un patrimoine religieux millénaire, aller en forêt, se baigner en rivière, peut-être près d'un vieux pont, marcher parfois sur des sentiers séculaires, et quand même s'offrir une ou deux jolies randonnées en montagne...
    En plus des descriptifs précis des balades, le lecteur trouvera de petits textes bien documentés sur le patrimoine de l'île (tours, ponts, églises).

  • LES INCONTOURNABLES BALADES A PIED ; Corse, rivages et rivières

    Collectif

    • Chamina
    • 3 Juillet 2014

    Le territoire concerné : 32 randonnées sous le signe de l?eau, le long des 1000 km de littoral corse ou à l?intérieur des terres. Des sites rares, souvent en dehors des grands itinéraires touristiques, à la découverte des plus beaux panoramas, lacs, cascades et ponts de pierres sèches. Les auteurs : Yoann Sablon, géographe de formation, amoureux de la Corse, habite la région de Porto-Vecchio. Il est représentant chez Cartothèque Editour. Ludovic Devoucoux, exerce le métier de charpentier. Appareil en bandoulière, ce passionné de photo sillonne les chemins de Corse depuis bientôt 20 ans. Les 2 co-auteurs ont déjà signé chez Chamina Edition « Haute-Corse », « Les 30 plus beaux sommets - Corse » et « Les 60 plus beaux sentiers - Corse ». Le guide : ? 32 itinéraires entre 1h30 et 6h00 ? Cartographie sur fond IGN au 1 : 25 000 pour se repérer facilement ? Détail des centres d?intérêts ? Renseignements pratiques pour randonner en toute sécurité ? Adresses utiles.

  • Corsica ; 50 balades familiales

    ,

    • Clementine
    • 8 Avril 2017

    Et revoici le duo consacré constitué de Martial Lacroix et Jean-Paul Quilici pour un tome 2. Après le gros succès du tome I ils se sont lancés dans la description de nouvelles balades encore plus simples avec la découverte du patrimoine insulaire qu'il soit historique ou simplement végétal et minéral.
    Faciles à aborder, ces balades s'appuient sur des cartes très fouillées avec des tracés évidents.
    Une belle réussite !

  • Corse du sud ; Ajaccio, Porto, Propriano, Porto-Vecchio

    Laurent Chabot

    • Glenat
    • 15 Mars 2017

    30 balades pour toute la famille à partir d'Ajaccio, Porto, Propriano et Porto-Vecchio.

    En plus des descriptifs précis des balades, le lecteur trouvera de petits textes bien documentés sur le patrimoine de l'île, qui représente plus de la moitié des sorties proposées.
    Les petits aussi prendront plaisir à faire ces promenades choisies souvent pour leur facilité (moins de 2 h de marche en moyenne) et toujours pour leur intérêt. Se balader en famille en Corse du Sud, cela veut dire faire des découvertes variées, partir à la recherche des tours génoises sur le littoral, redécouvrir des vestiges préhistoriques, aller en forêt, se baigner en rivière, peut-être près d'un vieux pont, marcher parfois sur des sentiers séculaires, apprivoiser l'ancienne Terre des Seigneurs...

  • 50 sommets de Corse

    ,

    • Clementine
    • 8 Avril 2017

    Martial Lacroix et Francis Burelli sont les auteurs de ce grand guide qui parcourt pour vous les sommets des montagnes corses. Des plus simples aux plus ardus, ces sommets se méritent, des points de vue inoubliables, des sensations vertigineuses et une nature préservée. Ce guide est une ode à la nature.

  • Et revoici le duo consacré constitué de Martial Lacroix et Jean-Paul Quilici pour un tome 3. Après le gros succès du tome I et 2, voici un condensé des deux en un avec la découverte du patrimoine insulaire qu'il soit historique ou simplement végétal et minéral.
    Faciles à aborder, ces balades et randonnées s'appuient sur des cartes très fouillées avec des tracés évidents. Une vraie réussite !

  • Allemand Korsika

    Hausmann

    • Rother
    • 7 Octobre 2009
  • 10 promenades plaisir

    Frédéric Humbert

    • Clementine
    • 17 Juillet 2012

    Des promenades de rêve ! Frédéric Humbert a parcouru les sentiers de Corse pour un guide à l'usage simplifié. Que ce soit en famille ou entre amis, ces balades sont pour tous, seniors, enfants accompagnés de leurs parents. Ce sont avant tout des PROMENADES PLAISIR & découverte de la nature.

  • Tavignanu-Restonica ; 25 randonnées au coeur de la montagne corse

    Alain Gauthier

    • Albiana
    • 4 Janvier 2001

    Voici une collection unique de guides préparés par des spécialistes des lieux pour visiter et parcourir la Corse et destinés tant au randonneur chevronné qu'au simple marcheur. Elle offre un choix de parcours - familiaux ou sportifs - pour découvrir les micro-régions de l'île, le littoral et les sites de montagne de manière inédite. Ces guides proposent pour chaque randonnée décrite un plan détaillé, une fiche technique et une description minutieuse de l'itinéraire accompagné d'encadré sur la faune, la flore, le patrimoine ou l'histoire de la région. En introduction un ensemble d'informations utiles de portée générale (géologie, géographie, histoire, sécurité, infos

empty