Décoration

  • Maroc : art de vivre et création Nouv.

    Notre périple à travers le Maroc commence à Tanger, la ville blanche dominant la mer, pour s'achever à Skoura, l'oasis aux portes du désert.

    Sur notre route, avec le photographe Nicolas Mathéus, nous avons croisé une nouvelle génération de créateurs, de bâtisseurs et de décorateurs amoureux de la culture marocaine.

    Bouchra Boudoua, Ismail Tazi, Amina Chajadine et d'autres jeunes designers se sont lancés avec passion dans la sauvegarde des savoir-faire séculaires en y apportant une touche de modernité. Leurs productions, ancrées dans la tradition, exportent à travers le monde un artisanat en pleine renaissance.

    Des architectes, à l'image du Studio KO, redécouvrent les techniques ancestrales de construction, écologiques avant l'heure. Nous avons visité leurs maisons de terre, de bois et de chaux, qui cultivent le retour à la simplicité en puisant dans les ressources locales.

    Aux portes du désert, sur des terres arides, des paysagistes défricheurs, comme Madison Cox, Umberto Pasti, Éric Ossart et Arnaud Maurières, font pousser des jardins de paradis respectueux de l'écosystème.

    Pour ce nouvel opus sur l'art de vivre et la création, nous avons laissé libre cours à notre curiosité, poussé la porte de maisons privées signées de grands décorateurs, de riads confi - dentiels, d'ateliers dérobés. Le Maroc change : c'est celui que nous avons envie de vous faire découvrir

  • Pour la décoratrice d'intérieure Zoé de las Cases, une maison doit raconter l'histoire de ses occupants, être pensée comme un havre de paix où s'entremêlent souvenirs de famille, nid douillet et art de vivre.

    Dans cet ouvrage, elle raconte son amour pour labrocante, et les multiples trésors que l'on peut y dénicher, son goût pour les accords chromatiques délicats qui, depuis, ont fait sa signature, ses astuces déco pour bien penser un intérieur et ses nombreuses inspirations. Elle s'appuie sur de nombreux exemples, y compris sa propre maison, et propose des idées pour chacune des pièces de la maison, de la cuisine à la chambre à coucher, du style bohème à industriel.

    Elle vous accompagne dans la construction d'un intérieur qui vous correspond grâce à de précieux conseils. Cet ouvrage regroupe également plus de 80 DIY pour réaliser ou customiser objets et accessoires de déco.
    Désencombrer, ranger, recycler, trouver son style et décorer sont les maîtres mots de ce très beau livre de décoration, véritable guide pratique fourmillant d'idées faciles et inspirantes pour créer une maison où il fait bon vivre.

    Toutes les techniques expliquées pas à pas. Des créations très tendance. Pour les débutants comme les plus expérimentés.

  • Ma déco origami

    Orlane Mulliez

    • L'inedite
    • 22 Février 2022

    DES MODÈLES D'ORIGAMI CRÉATIFS, UNIQUES ET ÉCOLOGIQUES POUR SE DÉTENDRE ET SE RESSOURCER !

    Que diriez-vous d'une déco personnalisée, moderne et peu coûteuse ?

    L'origami, et notamment l'origami modulaire, vous offre un large choix de formes, tailles et couleurs. Repensez votre intérieur, faites-en un lieu qui vous ressemble.

    Les 20 projets présentés dans cet ouvrage vous livrent une source d'inspiration illimitée pour habiller chacune de vos pièces et renouveler votre quotidien.

    Que vous soyez débutant ou expert, laissez-vous guider dans la fabrication d'un photophore, d'une guirlande florale, d'un luminaire, de totems et de bien d'autres créations fascinantes. Il ne vous reste plus qu'à plier, assembler...et décorer !

  • La peinture suédoise ; 100 % écolo pour extérieur et intérieur

    Nathalie Boisseau

    • Alternatives
    • 6 Mai 2021

    Pour des couleurs mates et un rendu déco ultra tendance et écolo, choisissez la peinture suédoise¿ !

    Utilisée depuis des siècles en Scandinavie puis exportée dans toute l'Europe, la peinture suédoise, star des peintures home made, fait un retour en force auprès des passionné·e·s de construction écologique.
    Très polyvalente et non polluante, elle se «¿cuisine¿» très facilement à partir de composants 100¿% naturels et peu onéreux (farine, eau, pigments, huile de lin, savon noir, sulfate de fer) et d'ustensiles de base (marmite, fouet). Elle s'applique à l'extérieur (murs, portes et fenêtres, clôtures, abris de jardin, pierre, brique...) ou à l'intérieur (cloisons, lambris, meubles...) et ne nécessite pas de préparation particulièrement laborieuse des supports. D'une durabilité exceptionnelle, elle se renouvelle au bout de cinq ans. À vos pinceaux ¿!

  • Rénover & transformer dans l'ancien

    Marie-Pierre Dubois-Petroff

    • Massin
    • 22 Mars 2022

    Si les maisons anciennes ont une âme qui inspire du respect, leur rénovation offre malgré tout l'occasion de les adapter aux besoins d'un mode de vie plus actuel. Simplement, remises en état et entretenues ou totalement transformées, elles prolongent leur existence mais gagnent aussi en confort et en séduction. En voici l'illustration à travers plus de 30 réalisations accompagnées d'un guide pratique et administratif qui vous donneront des pistes avant de vous lancer. Au sommaire : Remettre en état - Valoriser les matériaux - Changer de fonction - Moderniser en douceur - Restructurer - Agrandir - Rénover pour de la basse consommation - Guide pratique et administratif.

  • TOUT FAIRE SOI-MEME ; déco

    Raphaële Vidaling

    • Tana
    • 27 Août 2020

    Embellir et enrichir sa maison uniquement en recyclant ? C'est possible. Raphaële Vidaling propose des astuces pour créer de nouveaux objets utiles et beaux, le tout grâce à des matériaux insolites et un peu d'imagination.

    Faire soi-même sa déco - objets, petit mobilier ou projets plus ambitieux, c'est possible ? Même quand on n'a pas de grandes connaissances en bricolage ni des talents d'artiste ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. Et drôle !

    37 réalisations.

    De la petite table en béton au mur de patchwork, en passant par la porcelaine froide ou la mezzanine dans un arbre. Y compris des choses auxquelles vous n'auriez pas pensé, comme des photophores en bulles de cire, l'art du yakisugi ou un lampadaire en pied de sapin de Noël.

    Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : YAPLUKA !

  • Relooker son intérieur

    Nathalie Soubiran

    • Massin
    • 22 Mars 2022

    Plongez dans les coulisses de nos architectes et décorateurs en naviguant dans les projets à travers les photos avant/après rénovation, les plans d'architectes, les projections en 3D, les planches de styles et les mini-reportages dévoilant des lieux rénovés. Découvrez toutes les solutions de nos experts pour relooker entièrement ou partiellement vos petits espaces, appartements ou maisons familiales et espaces atypiques comme les duplex. Retrouvez aussi de nombreuses idées bluffantes, astucieuses, originales et sur-mesure à piquer sans hésiter !Au sommaire : Les petits espaces - Les appartements et maisons - Les duplex - Sa faire aider pour rénover : mode d'emploi - Carnet d'adresses.

  • Design bien-être pour la maison

    Olivier Heath

    • Eyrolles
    • 24 Février 2022

    Invitez la nature à la maison et concevez un intérieur sain et serein !
    Réinventer son intérieur pour plus de quiétude et de bonheur, c'est possible ! Il est en effet prouvé que nos lieux de vie ont une influence sur nos états physique, mental et émotionnel.

    Vous trouverez dans cet ouvrage 100 idées d'aménagement basées sur les dernières recherches en matière de bien-être et de biophilie appliquées à la conception des espaces.

    Découvrez comment vous connecter à la nature, optimiser la lumière naturelle, améliorer la qualité de l'air, ou encore bien choisir les couleurs, textures et motifs pour créer des espaces favorisant la relaxation, la récupération, le lien social et le sommeil.

    Aux côtés de Victoria Jackson, experte en écologie durable, Eden Goode, psychologue, et Jo Baston, designer, Oliver Heath vous propose des solutions faciles à appliquer : quel que soit votre budget, propriétaire ou locataire, vous profiterez de conseils avisés afin de transformer votre intérieur en sanctuaire de bien-être !

  • Petits espaces et grandes idées

    Marie-Pierre Dubois-Petroff

    • Massin
    • 22 Mars 2022

    Luxe d'aujourd'hui, l'espace manque souvent. Vécu comme une contrainte, les petits espaces sont pourtant source d'intimité et d'économie. Ils exigent de se contenter du strict nécessaire, valorisant le sens pratique et l'ingéniosité. En un mot, ils sont stimulants pour l'imagination et reposants pour le portefeuille.Au programme : Garder l'esprit ouvert - Introduire de la mobilité - Cultiver le sens pratique - Exploiter l'espace disponible - Guide pratique - Carnet d'adresses

  • Jouer les couleurs

    Marie-Pierre Dubois-Petroff

    • Massin
    • 22 Mars 2022

    Le choix des couleurs de son cadre de vie doit se faire avec bonheur et légèreté et ne pas être déterminé par la peur de se tromper. Pour vous y aider, cet ouvrage vous propose diverses sources d'inspiration à copier en tout impunité ! Envies de gaieté, de style ou de dépaysement, à vous de choisir et de reproduire les harmonies proposées. Des conseils vous indiquent les règles d'or à respecter et quelques erreurs à éviter. Enfin, à chacune des propositions, vous trouverez le pour et le contre, susceptibles de vous aider à passer à l'acte !Au programme : Envie de gaieté ! - Envie de style ! - Envie de dépaysement !

  • Vivre au vert Nouv.

    Vivre au vert

    Collectif

    • Massin
    • 27 Avril 2022

    Maisons de campagne, cabanes...
    Pour démarrer une nouvelle vie ou tout simplement se relaxer le temps d'un week-end ou des vacances, on souhaite de plus en plus se rapprocher de la nature. Maison de campagne pour recevoir la famille et les amis dans un cadre idyllique, cabane en immersion dans la forêt pour se ressourcer, abri de jardin converti en studio d'appoint... il existe aujourd'hui de nombreuses solutions. Sans oublier le confort et le design ! Cet ouvrage richement illustré présente des exemples inspirants, de différentes tailles, styles et budgets.

  • Cet ouvrage propose de découvrir comment donner une nouvelle vie à votre maison en lui offrant une extension ou en exploitant le volume de ses combles. Lumière, chaleur et volume insoupçonnés peuvent naître de lieux autrefois sombres et mal chauffés ou de maisons aux murs devenus étriqués. Chaque projet est unique et nécessite sérieux et précision pour garantir la réussite de la réalisation, mais presque tout est possible pour obtenir plus de surface et procurer plus de confort.Au sommaire : 60 projets d'extension - 70 aménagements de combles - Guide pratique.

  • Galets mandalas : 50 motifs à peindre pour méditer Nouv.

    Du temps pour soi, et des créations à méditer !
    Motifs colorés appelant à la méditation, les mandalas nous permettent de calmer nos pensées, de nous recentrer et d'exprimer notre créativité.
    Cet ouvrage vous propose 50 motifs uniques et fascinants, odes à la nature, symboles spirituels ou variations libres, à peindre sur de simples galets.
    Des explications claires et des pas-à-pas en photo précis vous guideront pour chaque modèle.
    Laissez-vous inspirer et trouvez la paix grâce à ces mandalas sur galets !

  • Aménager les abords de la maison

    Catherine Levard

    • Massin
    • 22 Mars 2022

    Du portail au clôtures, sans oublier les allées, les bordures, les brise-vue ou encore les murs et murets, le jardin est fait d'un ensemble dont l'harmonie signe la réussite. Côté terrasse, les sols se déclinent en bois, pierre ou terre cuite. Côté jardin, les cabanes, les points d'eau et les cuisines d'extérieur invitent à la détente. Vous trouverez ici de multiples exemples pour vous accompagner dans votre projet et des explications de mise en oeuvre illustrées pas à pas. Au sommaire : Clôtures et portails - Murs et murets - Allées et bordures - Terrasses - Éclairage du jardin - Terrains en pente - Cuisines d'extérieur - Décors de charme - Carnet d'adresses

  • Désencombrez et organisez votre intérieur grâce aux règles du Feng Shui.

    Le Feng Shui est un art et une science inventé il y a plus de 3 000 ans en Chine. C'est un ensemble complexe de connaissances qui révèle comment équilibrer les énergies d'un espace de vie pour assurer la santé et la bonne fortune des personnes qui y habitent.
    Yuchiku Rinoie, la maître Feng Shui la plus populaire au Japon, propose une approche simple et pratique pour organiser son intérieur et faire le plein d'énergie positive.

    Découvrez :
    - les préceptes de base du Feng Shui pour toutes les situations ;
    - comment organiser chaque pièce avec la meilleure énergie ;
    - des conseils adaptés pour s'attirer la chance et la fortune (réussir un examen, trouver l'amour ou changer de travail).

    Plus de 300 000 exemplaires vendus au Japon.

  • Le guide indispensable pour tous ceux qui aiment décorer leur intérieur avec des plantes.
    Des conseils de culture, d'entretien et d'aménagements pour réaliser un véritable havre de verdure chez soi.
    15 projets DIY à réaliser pour créer des éléments de décoration avec les plantes, pour toutes les pièces de la maison : suspension végétale, étagère à plantes, jardin aquatique, petit jardin zen, pot mural, treillis pour plantes grimpantes, etc.
    Des explications claires et des pas à pas illustrés.

  • Parce que prendre soin des plantes, c'est aussi prendre soin de soi, les créateurs de la communauté florissante Urban Jungle Bloggers célèbrent ici leurs bienfaits, tant sur notre bien-être que sur notre énergie et notre créativité. Ces passionnés nous emmènent en voyage aux quatre coins du monde, à la rencontre des plant lovers, ces amoureux des plantes qui nous dévoilent leurs intérieurs végétalisés et partagent leurs joies et leurs conseils botaniques. Un guide pratique pièce par pièce nous aide également à choisir les variétés les plus adaptées à notre environnement. Bien plus qu'un simple livre de plantes d'intérieur, ce guide superbement illustré combine conseils de style, astuces et DIY inspirants pour prendre soin de nos protégées. Un concentré de positivité, de bonheur et de créativité !

    "Les plantes favorisent le bien-être, la positivité, le bonheur, l'amour et la créativité."

  • Ce livre est un guide complet pour toute personne qui souhaite se lancer dans la récup' :
    Vieux meubles transformés en nouveaux, palettes reconverties. Tout est expliqué de A à Z pour faire de belles réalisations : matériel, étapes de réalisation, finitions et entretien.

    Au programme :
    - 19 meubles pour toute la maison.
    - 2 sortes de table basse, bureau, range-légumes, caisse et banc de rangement, meuble à chaussures, étagère à vin, porte-manteaux, 4 étagères différentes, jardinière et jardin debout, canapé, meuble vasque, établi en métal, table en métal.

  • Du temps et de l'eau

    Andri Snaer Magnason

    • Alisio
    • 12 Janvier 2021

    « Au cours des cent prochaines années, la nature de l'eau va subir de profondes transformations. Les glaciers situés en dehors des zones polaires vont fondre en grande partie, le niveau des océans va s'élever, les températures vont augmenter, entraînant des sécheresses et des inondations. Le degré d'acidité des océans va atteindre un niveau inégalé depuis cinquante millions d'années. Ces évolutions vont se produire dans l'intervalle d'une vie humaine, celle d'un enfant qui naîtrait aujourd'hui et atteindrait l'âge de ma grand-mère, 95 ans. » Est-il déjà trop tard ? Que pouvons-nous réellement faire en une poignée de décennies ? Activiste islandais engagé dans la protection de l'environnement, Andri Snær Magnason nous raconte dans la langue des poètes les défis du réchauffement climatique. Déroulant le fil de son histoire familiale, il nous parle des glaciers qu'il voit disparaître, du cri d'alerte que nous adresse la planète et de l'urgence qui nous étreint. Car le temps géologique est révolu : le monde s'altère désormais à l'allure d'une vie d'homme. Mais nous pouvons encore changer l'avenir et nos enfants, déjà, sauront si nous avons réussi.

    « L'auteur, mêlant faits scientifiques et récit biographique avec une plume poétique, détruit nos certitudes au fil du texte, nous mettant face à une sombre réalité : cette transition est déjà en train de se produire. » Süddeutsche Zeitung

  • House of joy : playful interiors and cheerful living Nouv.

    House of joy : playful interiors and cheerful living

    Gestalten

    • Die gestalten editions
    • 5 Mai 2022

    Whether it's a micro-flat in Moscow, an apartment in Atlanta or a loft in London, a new wave of interiors projects have revealed that we are hungry for color and pattern. Crayon box color palettes, playful speckles, curving forms and graphic grids are just some of the trends that have emerged - together creating cheerful environments that don't take themselves too seriously. Fun House (working title) takes stock of the undercurrents that are shaping the spaces in which we live and work - particularly those that make us smile.

  • Laissez entrer la nature dans votre intérieur et dans votre vie !
    Beau livre d'inspiration, cet ouvrage s'adresse à tous les amoureux des plantes qui souhaitent inviter la nature dans leur intérieur et dans leur vie. Ses auteurs, créateurs du collectif Urban Jungle Bloggers, emmènent le lecteur en voyage à travers l'Europe pour lui faire découvrir des intérieurs végétalisés, à la fois esthétiques, originaux, créatifs et parfois même artistiques. Ils présentent également de nombreux exemples de compositions végétales et des DIY déco faciles à reproduire chez soi. Cactus, succulentes, ficus, palmiers... les plantes incontournables sont mises en vedette dans une série de "portraits" agrémentés de conseils d'entretien.

  • Booster son activité déco

    Karine Mazeau

    • Eyrolles
    • 26 Août 2021

    Suite logique de Démarrer son activité déco, ce livre s'adresse à ceux et celles qui exercent à leur compte un métier de la décoration ou de l'architecture intérieure, ou qui envisagent de se lancer à très court terme.

    Si votre activité a au moins deux ans, il vous aidera à trouver plus de sens dans l'exercice de votre métier, opérer un virage professionnel, mettre en place une nouvelle organisation, une spécialisation, envisager des objectifs différents - et pourquoi pas une association.

    Si vous démarrez, l'objectif sera de partir sur des bases saines en vous posant les bonnes questions et en vous faisant aider par les bonnes personnes, selon votre profil et votre projet.

    L'ouvrage aborde les grands piliers du développement de l'activité déco : activation du réseau, prescripteurs, communication et identité visuelle, réseaux sociaux, plateformes spécialisées, collectifs...

    Il s'appuie sur les témoignages de 16 professionnels qui prodiguent des conseils concrets issus de leur expérience. Il commence par un questionnaire pour que vous puissiez définir vos points forts et ceux à consolider, comme un arrêt sur image de votre entreprise (ou désir d'entreprise).

    Ce point de départ vous permettra au long des chapitres suivants de construire une stratégie de développement sur mesure. Comme dans un carnet d'évolution professionnelle, vous pourrez y noter idées et réponses aux questions posées : ce livre sera aussi un support d'autoanalyse auquel vous pourrez revenir et que vous pourrez partager avec la personne chargée de vous coacher dans votre évolution professionnelle.

  • Et si la créativité était l'une des clés pour guérir l'enfant intérieur ? Ce concept fait référence à notre essence profonde, souvent réduite au silence à l'âge adulte. Mais heureusement, la pratique de la couture créative pourrait la libérer enfin ! C'est justement ce que vous invite à faire l'auteure de ce livre d'épanouissement personnel un peu particulier. Astrologue de renom et spécialiste en épanouissement personnel, Elizabeth Sens vous guide pour trouver le chemin créatif favorable à la guérison de votre enfant intérieur à travers la confection de 12 poupées en tissu.

empty