Armes

  • Sabres japonaises d'exception

    Yoshihara Yoshindo

    • Nuinui
    • 30 Septembre 2021

    Ce livre grand format merveilleusement illustré traite en détail du complexe processus de fabrication du sabre japonais - forge, trempe, polissage... - et va certainement jeter les fondements d'une compréhension plus approfondie et complète de l'art du sabre japonais.

  • Matelot

    Pierre Loti

    • Folio
    • 16 Septembre 2004

    Matelot (1893) complète la trilogie des romans de la mer, après Mon frère Yves et Pêcheur d'Islande. Jean Berny, ayant échoué à Navale, s'engage comme simple matelot dans la marine marchande. La suite est d'une tragique simplicité : une existence très dure, des amours sans lendemain, le renoncement à devenir officier, et finalement la maladie dans les marais d'Extrême-Orient, d'où le héros est ramené agonisant, comme Rimbaud à la même époque.
    Ce troisième roman de la mer est moins connu que les deux autres. C'est injuste. Loti y a mis, de même, une part de son existence maritime et amoureuse, et y poursuit sa quête autobiographique, ses fantasmes, ses angoisses, sa maison natale, sa mère. S'y ajoute, pour une fois, la religion, «mythe adorable». Comme l'écrit un critique : «Il nous parle de la mer et des marins comme seul un marin doublé d'un romancier pouvait nous en parler.»

  • Armes à feu de légende

    Collectif

    • Larousse
    • 2 Octobre 2019

    Arquebuses, fusils ornés d'incrustations précieuses, canons de marine, pistolets de poche ou mitrailleuses ultrasophistiquées côtoient les modèles légendaires de marques célèbres comme Colt, Smith et Wesson, Beretta, Winchester, etc. Grâce à plus de 1 000 superbes photos, admirez dans le détail plus de 600 armes emblématiques ! 

  • Les armes de chasse

    Daniel Casanova

    • Etai
    • 10 Mai 2017

    Cet ouvrage tente de présenter de manière exhaustive les armes de chasse, fusils et carabines, disponibles proposés actuellement sur le marché français. L'auteur fournit les explications techniques relatives aux mécanismes et aux lunettes de tir. Il présente également les fabricants industriels comme les artisans et les importateurs et, naturellement, les armes en fonction des types de chasse.

  • Les casques de la bataille de Normandie

    Tanguy Le Sant

    • Regi arm
    • 18 Juillet 2017

    Réunis pour la première fois, ce livre présente une sélection des plus beaux casques présents dans les collections normandes.
    Ces collections privées, non ouvertes au public, recèlent de superbes pièces sauvées parfois de la destruction et en général retrouvées sur les nombreux champs de bataille que compte la région. Ces collectionneurs nous ont autorisés à photographier leurs plus beaux casques de tous les belligérants et à les replacer dans leur contexte historique.
    C'est ainsi que vous pourrez découvrir une frise chronologique illustrée de documents d'époque et vous permettant de revivre les grandes heures de la bataille de Normandie.
    L'état des casques présentés est extrêmement varié puisque l'on y découvre des casques sortis de terre mais aussi de greniers et les noms inscrits à l'intérieur permettent de retracer leurs histoires personnelles.
    Pour d'autres, les dégâts causés par les bombardements et les éclats sont suffisamment éloquents pour montrer la violence des combats durant ces 2 mois.
    Ce sont donc plus de 170 casques américains, britanniques, canadiens, polonais et allemands qui sont regroupés dans ce livre de 208 pages.

  • L'histoire des armes de poing est un fascinant voyage à travers le temps et le développement technologique des armes à feu -des premières, à mèche, à rouet ou à silex, jusqu'aux dernières nouveautés automatiques à la pointe de l'innovation.
    Pistolets et Revolvers est un véritable guide du collectionneur, mais aussi du simple amateur qui découvrira, à travers ces lignes pleines d'informations, la genèse et l'essor de l'industrie des armes légères qui ont participé à l'histoire du monde. Riche de plus de 180 illustrations corrélées à des armes en particulier -chacune bénéficiant d'une fiche signalétique détaillant ses spécificités- l'ouvrage traite des armes les plus célèbres comme des moins connues jusqu'à celles parfois oubliées. Saviez-vous, par exemple, qu'à la fin du dix-neuvième siècle, le revolver « vélo-dog » avait été nommé ainsi en référence aux premiers cyclistes confrontés à des attaques de chien ?
    De la Guerre civile anglaise à la Deuxième Guerre mondiale jusqu'aux conflits d'aujourd'hui, en passant par le Far-Ouest, la période de la prohibition ou le cinéma personnalisé notamment par l'Inspecteur Harry, le livre montre comment la technologie a bouleversé l'armement et comment l'armement a transformé la façon de combattre.
    En incluant à la fois des armes légères employées par les forces de police et les forces militaires, avec 70 photos en couleur et noir et blanc pour les représenter, Pistolets et Revolvers, dresse un inventaire complet et accessible de la saga des armes légères.

  • Histoire du pistolet semi-automatique

    Daniel Casanova

    • Etai
    • 21 Janvier 2015

    Nombres d'entre eux ont marqué l'histoire et ont étépopularisé par le cinéma. Derrière les inventeurs de mécanismes simples ou complexes mais toujoursingénieux, se trouvent des sociétés d'armement prestigieuses comme DWM, Colt, Smith & Wesson, IMI, MAB,Manufrance, CZ, SIG, Sauer, Tanfoglio, Steyr, etc.Si au début du XXe siècle, ces nouveaux pistolets ne sont pas entièrement fiables, ce n'est plus le casaujourd'hui et l'automatique supplante le revolver dans les forces de l'ordre comme dans les armées !L'automatique du XXIe siècle regroupe force innovations et se décline en fonction d'objectifs différents pourles armées, les polices, les unités d'interventions, la défense individuelle ou le sport.

  • Les armes de marine

    Daniel Casanova

    • Etai
    • 9 Octobre 2014

    Ce livre, rempli de bruit et de fureur, écrit par deux spécialistes des armes portatives, vous propose de découvrir l'histoire des armes de la Marine française, des galères du Roi-Soleil aux navires corsaires de la Grande Guerre. Il évoque également la piraterie au XXIe siècle, la riposte de la Marine nationale et des sociétés militaires privées.

  • Découvrez l'histoire, le développement, la production et le rôle de l'un des plus redoutables chars de bataille allemand de la Seconde Guerre mondiale. Cet ouvrage expose avec précision les conditions d'acquisition, de détention et d'utilisation de ce puissant engin de combat avec une abondance de photographies, de détails et un texte rédigé par une équipe de spécialistes.

  • La balistique pour tous

    ,

    • Crepin leblond
    • 4 Novembre 2010

    Après "Chasse et Tir" et "La balistique par l'Exemple", les frères Tack ont voulu dédier ce dernier livre à ceux qui pensent que l'intrusion des mathématiques dans le domaine de la chasse est insupportable.

  • Arcs t.1 ; fabrication des arcs primitifs

    ,

    • Emotion primitive
    • 1 Janvier 2002

    La fabrication des arcs et des flèches à partir d'éléments naturels est un loisir qui touche de plus en plus de passionnés. Cette collection ''Arcs'' déjà riche de quatre tomes est un partage d'expériences qui s'adresse à tout les publics dans le but de connaître la satisfaction ancestrale du tir avec un arc fait de ses mains... Cet ouvrage est composé de trois parties : La première dans laquelle Gery Bonjean explique pas à pas la fabrication d'un arc simple. La deuxième est un texte d'Emmanuel Martin expliquant comment réaliser les arcs renforcés, la colle et le backing. La troisième vous permettra de découvrir les longbows anglais du moyen age retrouvé dans les soutes du Mary Rose

  • Manuel de rechargement t.6

    Rene Malfatti

    • Crepin leblond
    • 1 Septembre 2004
  • Les 4 saisons du lynx

    Stéphan Bonneau

    • Crepin leblond
    • 1 Septembre 2006

    Qui, parmi les amoureux de la nature, n'a jamais rêvé de se faire petite souris pour se glisser dans l'intimité du quotidien de nos grands mammifères ? Vivre avec eux, au fil des saisons, l'exubérance printanière, les naissances estivales et les premiers pas des jeunes dans la vie, l'art de savoir trouver les meilleurs endroits pour se nourrir ou se cacher, ou bien encore l'adaptation aux rigueurs et aux privations de l'hiver, c'est ce que vous propose cette collection.
    Elle vous fera vivre, en images, saison après saison, les temps forts de la vie de nos quatre plus grands mammifères européens : le lynx, le cerf, l'ours et le loup. Ce premier volume vous emmènera sur les traces, feutrées et passionnantes, du plus beau et plus discret de nos petits fauves : le lynx d'Europe. De ce discret félin, qui a réussi à se faire une juste place au coeur de certaines de nos forêts, beaucoup d'entre nous connaissent si peu de choses, que, bien souvent, cela se résume à l'expression populaire " avoir un oeil de lynx ", sans bien savoir, au fond, quel extraordinaire animal se cache derrière ce dicton.
    Autrefois connu sous le nom de loup-cervier, ce mammifère de charme, qui orne l'extrémité de ses oreilles de délicats pinceaux de poils et porte une belle robe tachetée, n'en est pas moins un super prédateur, à l'instar de ses cousins d'Afrique ou d'Asie, certes souvent bien plus imposants, dont il possède les qualités de fauve. Gageons donc que cet ouvrage saura lever, pour votre plus grand plaisir, une part des mystères qui nimbent les moeurs de ce gros chat forestier.

  • Les 100 meilleures armes de chasse du monde

    Francis Grange

    • Terres editions
    • 26 Juin 2015

    Depuis la première pierre lancée il y a plus de 2 millions d'années par un homme sur un petit animal pour l'assommer, les chasseurs vouent un intérêt tout particulier à leurs armes. Ils les ont ainsi vite retenues comme support pour, à travers la personnalisation qu'ils leurs apportaient, exprimer leurs traits de caractère, leur identité. L'apparition, à la fin du Moyen-Âge, des armes à feu portatives - bâtons à feu, couleuvrines et autres arquebuses - a encore renforcé cet attrait, parfois élevé au rang de véritable vénération.
    L'arme de chasse a généré un artisanat et une industrie très créatifs, tant dans son contenu esthétique que technique ou de valeur d'usage.
    Le présent livre, après un sujet introductif consacré à l'industrie et à l'artisanat armuriers mondiaux, développe ces trois facettes pour les 100 modèles les plus emblématiques de la production récente et actuelle. Il inclut à part sensiblement égales fusils et carabines. Traitant des modèles destinés à un large public, telles les réalisations industrielles de Beretta, Browning, Manufrance, Verney- Carron ou Winchester, comme des références qui s'adressent à des amateurs aussi avertis qu'aisés, à l'instar des sublimes créations artisanales des ateliers Granger, Holland-Holland ou Lebeau-Courally, chaque chasseur, chaque amateur d'armes y trouvera une myriade d'informations historiques et techniques tout à fait instructives, accompagnées d'illustrations enthousiasmantes. Il pourra ainsi se délecter sans retenue de ces fascinants objets. et choisir «son» fusil ou « sa » carabine en fonction des gibiers qu'il convoite, des modes de chasses qu'il pratique et de l'essence de sa personnalité !

  • Grand pays armurier, la France produisit des armes qui se sont illustrées aussi bien sur les champs de bataille que dans les unités de police ou sur les stands sportifs.
    Des premiers revolvers aux pistolets automatiques, replongez dans la grande saga des armes de poing françaises à travers de nombreuses anecdotes historiques.
    La dernière partie est consacrée aux fiches techniques, véritable vade-mecum du collectionneur qui retrouvera les grands noms de l'armurerie française tels que Perrin, Le Mat, Delvigne, Galand pour les revolvers, Uria (Unique) ou Seytres (Union) pour les automatiques, ainsi que les armes des Manufactures MAS, Manufrance ou encore Manurhin.

  • Les pistolets de la MFAC ne représentent qu'un des aspects de la production de l'époque, mais ils illustrent avec force la volonté des créateurs de l'établissement de conquérir un marché en pleine extension avec des armes aux noms patriotiques, tels que le Gaulois ou Le Français. Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur les nombreux modèles d'armes diffusés par la MFAC de Saint-Etienne. Production, chiffres de vente, fournisseurs, modifications techniques... Une mine d'informations pour les amateurs, issues d'archives jusque-là inexplorées.

  • Réédition corrigée et augmentée avec 648 fiches au lieu de 500. Plus de 2000 photos font de ce premier volume un ouvrage entièrement nouveau et donc un outil de travail de premier ordre pour le collectionneur. Dans le tome 2, une somme de connaissances mises à jour sur les baïonnettes de tous les pays avec un grand nombre de reproductions. Plus de 600 baïonnettes répertoriées dans ce volume.

  • Les sabres shinto

    Serge Degore

    • Regi arm
    • 21 Avril 1998

    Dans le Japon médiéval, les sabres anciens ou sabres koto ont été utilisés durant une période allant de 900 à 1596 de notre ère. Armes des samouraïs des guerres civiles du Japon, leurs techniques de fabrication allaient évoluer avec la période de paix qui s'ensuivit. Ces nouveaux sabres dits Shintô se distinguèrent des précédents par une fabrication différente résultant de l'évolution du pays. L'utilisation du minerai importé, des méthodes de combat différentes, le luxe des montures permis par la paix, les longueurs de lames fixées par édit shogunnal, font de ces sabres des armes représentatives de la période 1596-1800.

  • Réédition intégrale (texte bilingue russe/français et illustrations) d'un ouvrag aussi somptueux qu'introuvable : le catalogue publié en 1869 pour présenter la collection d'armes la plus prestigieuse de la Russie de l'époque. Cette collection appartenait au Tsar Alexandre II. Elle rassemblait des pièces exceptionnelles : armes russes, d'Europe orientale, armes et armures occidentales et orientales.

empty