Filtrer
Solutions Jeux Vidéo
-
Minecraft : Le guide de construction kawaï : Un guide non officiel
Stéphane Pilet
- 404 Éditions
- 12 Septembre 2024
- 9791032409121
Le premier guide sur les constructions kawaï Minecraft
Maison en forme de lune ou de coeur, adorables oursons géants, constructions en forme de cerise ou d'animaux mignons... Découvre dans ce livre 20 constructions 100% kawai à créer dans Minecraft ! Étapes, pas à pas et conseils : tu trouveras toutes les informations et les trucs et astuces pour réaliser des constructions incroyables et adorables !
Un guide non officiel.
À découvrir aussi : " Devenir le boss de Minecraft ", " Le grand livre des trucs et astuces ", " Minecraft - L'encyclopédie ", " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial Construction " " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial Survie ", " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial Biomes ", " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial Redstone ", " Minecraft Legends - Le guide de jeu ", " Comment finir Minecraft en 30 min " et " Minecraft : Le guide de jeu en mode hardcore " ! -
Consoles et Jeux vidéo : 50 ans d'histoire : de l'Atari Pong à la XBOX Séries S
Anne-Laure Bertiau
- Casa
- 12 Septembre 2024
- 9782380585216
Pour tout les nostalgiques, ce livre est une véritable machine à remonter le temps, explorant les décennies emblématiques de l'industrie vidéoludique. Il retrace l'évolution des consoles, des premières comme l'Atari 2600 aux plus récentes comme la Nintendo Switch et la PlayStation. À travers des guerres de consoles, des jeux cultes, des avancées technologiques et des anecdotes fascinantes, il plonge dans 50 ans d'histoire du jeu vidéo. Les bornes d'arcade des années 70, les machines légendaires de Sega, Nintendo, Sony et Microsoft sont mises en lumière, ainsi que plus de 120 jeux qui ont marqué l'imaginaire des joueurs. Ce livre célèbre l'innovation et la créativité qui ont façonné l'univers vidéoludique, unissant les générations de joueurs autour de souvenirs inoubliables.
-
La gamme Calendrier portfolio vous propose des calendriers luxueux et grand format, faisant la part belle aux images issues de vos animes préférés ! Chaque page est perforée, permettant ainsi de détacher facilement vos images. Vous pouvez les garder et les encadrer, en ayant séparé les informations liées aux mois.
-
Comment finir Minecraft en 30 minutes : Un guide non officiel
Stéphane Pilet
- 404 Editions
- 28 Mars 2024
- 9791032407134
Le premier guide sur le speedrun Minecraft !
Savais-tu qu'il est possible de finir Minecraft en moins d'une demi-heure ? Incroyable, pas vrai ? Découvre dans ce guide complet et illustré tout ce qu'il faut savoir pour venir à bout de ton jeu préféré en un temps record !
Objectif : battre l'Enderdragon le plus vite possible. Pas-à-pas, astuces, techniques secrètes : ce guide rassemble toutes les étapes indispensables pour devenir le meilleur speedrunner.
Alors, prêt à te lancer dans l'aventure ?
Un guide non officiel. -
Dungeons & Dragons : Mythes & mémoires : Un hommage illustré à la 5e édition du meilleur jeu de rôle au monde
Michael Witwer, Kyle Newman, Jon Peterson, Sam Witwer
- Huginn & Muninn
- 8 Novembre 2024
- 9782386400056
Cela fait maintenant cinquante ans que le jeu Donjons & Dragons influence la fantasy et la pop culture.
Lorsque la 5e édition du jeu fut lancée, durant l'été 2014, les jeux de rôle sur table étaient programmés à l'obsolescence. Mais en l'espace de quelques années seulement, Donjons & Dragons a connu son plus grand succès, dépassant même son âge d'or des années 1980. Comment un jeu vieux de près d'un demi-siècle est-il devenu une star dans un monde désormais numérique ?
Cet ouvrage révèle pour la première fois l'incroyable histoire de cette édition de Donjons & Dragons. Une équipe d'auteurs passionnés a obtenu un accès exceptionnel aux archives de Wizards of the Coast et a interrogé les concepteurs et les artistes à l'origine de ce jeu, mais aussi de nombreux joueurs.
Complément indispensable de Donjons & Dragons Art & Arcanes, ce nouveau livre est un essentiel pour des millions de fans dans le monde. -
Arcade 2 : une histoire des jeux d'Arcade à travers les âges
David Choquet
- L'Ecran Fantastique
- 16 Août 2024
- 9791096794171
Les jeux d'Arcade qui mangent nos pièces de monnaie sans le moindre répit sont des machines à plaisir que nous fréquentons dès notre plus jeune âge. Dans cet ouvrage unique et original, nous découvrons l'histoire de ces jeux vidéo mythiques depuis leur apparition dans les années 70 jusqu'aux machines les plus sophistiquées. De Pac Man à Street Fighter, de Burger Time à Golden Axe, toutes les stars du genre sont décortiquées à travers des secrets de fabrication et des astuces de jeu.
-
Dungeons & Dragons : Art & arcanes : Toute l'histoire illustrée d'un jeu légendaire
Michael Witwer, Kyle Newman, Jon Peterson, Sam Witwer
- Huginn & Muninn
- 8 Novembre 2024
- 9782386400070
Plus de 400 pages illustrées sur l'histoire et l'évolution d'un univers CULTISSISME.
Ce livre officiel Donjons & Dragons présente pour la première fois toute l'histoire et l'évolution de cet univers iconique, montrant son influence continue sur la culture pop et la fantasy.
Fruit d'un travail de recherche sans précédent, ce volume contient plus de 700 documents iconographiques d'exception : illustrations des livres principaux du jeu de rôle, des suppléments, des livrets d'aventure, ainsi que des romans Royaumes oubliés et Lancedragon, magazines Dragon et Dungeon, publicités et produits dérivés, sans oublier des peintures et des croquis inédits, des photographies rares, et bien plus, tous créés par des designers maintenant reconnus et ou de célèbres artistes associés pour toujours à la légende de cette licence.
L'équipe d'auteurs passionnés a obtenu un accès exceptionnel aux archives de Wizards of the Coast et aux collections personnelles des plus grands collectionneurs, ainsi que la chance de rencontrer les illustrateurs qui sont à l'origine des différents personnages. Ceci est la plus complète collection d'images D&D jamais rassemblée, faisant de cet ouvrage un must-have pour des millions de fans dans le monde. -
La gamme Calendrier portfolio vous propose des calendriers luxueux et grand format, faisant la part belle aux images issues de vos animes préférés ! Chaque page est perforée, permettant ainsi de détacher facilement vos images. Vous pouvez les garder et les encadrer, en ayant séparé les informations liées aux mois.
-
Célèbre saga de livres, série de jeux vidéo vendue à des millions d'exemplaires, puis série Netflix à succès, The Witcher a déjà conquis un très large public international ! À chaque page, retrouvez une magnifique illustration tirée de la saga du jeu vidéo, facilement détachable pour la garder en poster.
-
Minecraft : legends : guide du jeu et astuces : un guide non officiel
Stéphane Pilet
- 404 Editions
- 14 Septembre 2023
- 9791032407929
Un guide complet sur le nouveau jeu
Minecraft Legends !
Retrouve dans ce guide toutes les infos sur
Minecraft Legends, le nouveau jeu vidéo d'action-stratégie 100% Minecraft, en équipe ou en solo ! Apprends-en plus sur les guildes, construis les meilleures bases, développe ta stratégie et défends la Surface contre les Piglins destructeurs !
Astuces, conseils, infos... tout ce qu'il faut savoir pour devenir le meilleur de ce nouveau jeu Minecraft dément !
Un guide non officiel.
A découvrir aussi : " Le grand livre des trucs et astuces ", " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial Construction " " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial Survie ", " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial Biomes " et " Le grand livre des trucs et astuces - Spécial redstone ". -
Helldivers 2 : 100 Trucs pour être le héros de la Super-Terre !
Dimitry Bigot
- Omaké Books
- 29 Août 2024
- 9782379893469
Engagez-vous et devenez une légende de la Super-Terre !
Vous saurez tout sur le phénomène Helldivers II grâce à ce guide de combat indispensable pour intégrer les troupes d'élite de la galaxie et briller en société ! Les meilleures techniques mais aussi les astuces les plus ingénieuses vous donneront un avantage certain pour imposer partout dans l'univers la démocratie !
- 100 trucs répartis en 3 catégories : Astuces, Technique, Univers.
- Comment monter rapidement en niveaux ? Où trouver facilement des échantillons orange ? Comment vaincre facilement un Chargeur ? Comment détruire rapidement les oeufs de Terminides ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans ce petit manuel...
- Un guide non officiel richement illustré qui dévoile de nombreux secrets et devrait faciliter la progression du joueur au sein des forces armées de la Super-Terre. -
Le Guide ultime sur la saga vidéoludique YAKUZA !
Japon contemporain, comédie loufoque, mélange des genres vidéoludiques et rendez-vous de toute une culture populaire, Yakuza/Like a Dragon peut se targuer d'occuper une place unique au sein du panthéon du jeu vidéo. Peu importe quelle saveur attire en premier lieu, ce flacon rempli à ras bord promet une ivresse jubilatoire.
Ce livre revient sur l'intégralité de la longue histoire de la saga en s'attardant aussi bien sur le parcours de ses héros fictifs que sur celui des équipes bien réelles qui l'ont imaginé. L'apport de chaque épisode, la foule de personnages, le récit du développement et d'une longue montée en puissance à l'international, jusqu'à celles et ceux qui ont contribué à bâtir ce Japon alternatif ; rien ni personne ne sera laissé de côté.
Que vous cherchiez à prendre ce bullet train lancé à toute vitesse en marche, à raccrocher les wagons ou que vous ayez déjà le Dragon de Dojima dans la peau, ce guide et hommage à une grande oeuvre vous aidera à consolider définitivement votre place au sein d'une large famille qui vous tend les bras.
POINTS FORTS :
- Une plongée détaillée dans l'identité et les motivations des développeurs, bourrée d'anecdotes, des plus passionnantes aux plus cocasses, racontées par celles et ceux qui les ont vécues.
- Un retour aisé à naviguer sur les nombreux personnages qui ont fait l'âme de chaque jeu.
- Une analyse poussée des thématiques et de la narration d'une immense fresque vidéoludique.
- Un rétroviseur sur les moments les plus marquants de la série.
- Une description précise des qualités de chaque épisode visant à éclairer au maximum tout en préservant le plaisir de la découverte.
- Un guide complet de toutes les strates qui font de Yakuza un produit unique de la culture japonaise, de la musique à l'art du tatouage en passant par les minijeux et les visages de son casting. -
Representations coloniales a la rochelle et a rochefort
Les Indes Savantes
- Les Indes Savantes
- 21 Mars 2013
- 9782846543439
-
-
Japan arcade mania ; the turbo-charged world of Japan's game centers
Ashcraft Brian
- Pix'N Love
- 15 Juin 2009
- 9782918272038
Le Japon jouit d'un statut incomparable dans le monde des jeux vidéo et d'une scène arcade encore vigoureuse. C'est à un voyage au centre d'une salle d'arcade moderne que vous convie Japan Arcade Mania, depuis le perron avec ses UFO Catchers, ses purikura et ses rhythm games qui appâtent le chaland, jusqu'aux jeux de combat, de tir, de hasard, de cartes à collectionner qui émaillent ses allées.
Japan Arcade Mania se penche non seulement sur Space Invaders, Street Fighter et autres classiques absolus, mais aussi sur ces jeux insolites qui n'ont jamais quitté les frontières nippones. Ponctué de témoignages de créateurs et de grands joueurs, ce livre regorge d'informations sur l'histoire, le contexte et les caractéristiques de chaque jeu, le tout illustré avec bonheur par des photographies, graphismes et illustrations. Le livre de chevet des aradophiles du monde entier.
-
Pour vous emparer des grands classiques Namco sur votre mobile, rendez-vous sur Orange World ou Orange.fr.
-
Des pixels à Hollywood ; cinéma et jeux video, une histoire économique et culturelle
Alexis Blanchet
- Pix'N Love
- 1 Avril 2010
- 9782918272113
A l'automne 1976, Warner Communications Inc, le conglomérat géant des médias et des industries du divertissement, rachète Atari, une petite entreprise spécialisée dans une nouvelle forme de loisir, le jeu vidéo, En quelques années, Atari représente 30 % dur chiffre d'affaires global de Warner Communications...
Emblématique des relations entre Hollywood et les jeux vidéo, cet événement industriel n'est pourtant qu'une des très nombreuses manifestations de l'intérêt réciproque que se portent ces deux domaines majeurs du divertissement de masse. Adaptation, inspiration, pastiche, plagiat, critique... Les échanges entre cinéma et jeu vidéo ont pris des formes variées et parfois étonnantes. Des années 1970 à aujourd'hui, Des Pixels à Hollywood retrace l'histoire commune du cinéma et des jeux vidéo, à la fois concurrents et partenaires dans leur conquête du public.
Une histoire économique et culturelle qui monte comment ces domaines du spectacle et de l'imaginaire ont profondément modifié le fonctionnement des industries du loisir et les processus de production des fictions contemporaines.
-
La guerre est-elle un jeu ? Qui sont les héros ? Les ennemis ? Les résistants... et les terroristes ?
De Spacewar à Call of Duty 4, la guerre est omniprésente dans les jeux vidéo, elle en est peut-être l'essence même. Beat'em All, Shoot'em Up, First Person Shooters... tous ces genres suggèrent le conflit. Ce premier numéro enquête sur l'histoire des wargames, l'évolution dans le temps de la figure du mercenaire les différentes facettes de l'ennemi. Curieux, il n'oublie pas également d'explorer, entre autres, les first person shooters sur la Seconde Guerre Mondiale, les jeux " pacifistes " japonais et les essais réalisés au Moyen-Orient traitant du conflit israélo-palestinien... Le but ? Saisir l'évolution esthétique, historique, idéologique des jeux de guerre et comprendre pourquoi ceux-ci rassemblent autant qu'ils divisent de joueurs et créateurs issus de culture différente. Une odyssée passionnante qui invite aussi à méditer sur les liens entre la game culture et la réalité des conflits qui font l'actualité.
Les Cahiers du Jeu Vidéo se composent d'une série d'ouvrages réalisés autour d'un thème précis (guerre, ville, arcade, évasion, etc.) qui propose une vision panoramique, rafraîchissante, et critique du média. Son crédo ? Une plongée dans la game culture à travers des articles de fond très vastes qui enquêtent sur ses multiples facettes culturelles : art, idéologie, histoire, pop culture, géopolitique, consommation... L'intérêt est de comprendre pourquoi les jeux nous amusent, de démonter leur architecture et dévoiler les nombreux fils qui les relient à notre vie quotidienne.
-
Pour son douzième numéro, Pix'n Love vous offre une rencontre insolite avec l'une des stars du jeu vidéo les plus adulé du Japon : le célèbre Takahashi Meijin. Figure phare du géant Hudson Soft, ce personnage à la carrière insolite est également connu pour incarner le héros de la célèbre série Adventure Island!
Sont également au menu une ribambelle d'interviews, de reviews, de dossiers et autres petites joyeusetés à siroter tranquillement au soleil. Baston, shoot'em up, RPG, action, aventure... Pix'n Love #12 est, sans aucun doute, un numéro des plus hétéroclytes!
-
Tout sur :
La Naissance de Space Invaders
Biblio Survival Horror
L'histoire de Alien Vs Predator
Dossier HuCARDs pirates
L'histoire de Flink
L'histoire de Defender of the Crown
La Naissance de Metroid
L'histoire de Toki
L'histoire de Project X
-
-
Le nouveau numéro d'IMMERSION aborde la thématique des frontières à travers plus d'une vingtaine d'articles de fond. Au-delà de la traditionnelle question de la frontière entre réel et virtuel, ce numéro s'interroge sur toutes les modalités selon lesquelles les jeux vidéo font ou défont les lignes, les limites et les démarcations. Déconstruction du mythe de la frontière dans Red Dead Redemption II, focus sur les scènes indépendantes des pays du Sud, représentations et enjeux ludiques des frontières politiques, expériences narratives autour de la migration : le numéro fait la part belle aux propositions qui proposent une approche critique originale. Immersion n°6 - Frontières, c'est près de 200 pages imprimées sur un papier de qualité au format 225x300mm, avec plus d'une vingtaine de contributions visuelles et d'articles originaux.
-
PlayStation : Le livre des 30 ans
Patrick Hellio, Bruno Rocca, Regis Monterrin
- Omaké Books
- 7 Novembre 2024
- 9782379893605
Le livre anniversaire des 30 ans de la marque PlayStation
Cet ouvrage non officiel célèbre l'anniversaire des 30 ans de la marque PlayStation, puisque la toute première console PlayStation est sortie le 3 décembre 1994 au Japon.
Le livre aborde l'histoire et les coulisses du développement (avec notamment de nombeux propos rapportés des acteurs de l'époque) des consoles PS1, PS2, PS3, PS4, PS5 sans oublier sans oublier les consoles portables PSP et PS Vita. Pour chaque console, les 10 meilleurs jeux sont aussi mis en avant (une sélection forcément subjective).
POINTS FORTS
- Un livre évènement (non officiel) de 320 pages sur l'histoire de la marque PlayStation
- Le livre analyse en détails l'histoire de chaque console emblématique de Sony : PS1, PS2, PS3, PS4 et PS5, sans oublier les consoles portables.
- Les 10 meilleurs jeux de chaque console sont mis en avant.
- Couverture cartonnée avec vernis sélectif -