Sports cyclistes

  • The Wolfpack way

    Wout Beel

    • Lannoo
    • 25 Janvier 2022

    Une fois de plus, 2021 a été une année cycliste incroyable pour le Wolfpack, l'équipe de rêve de Patrick Lefevere. Davide Ballerini s'est vite imposé à l'Omloop, Kasper Asgreen a remporté l'E3 et le Tour des Flandres, et Sam Bennett, Mark Cavendish, Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe ont collectionné les victoires. Pendant ce temps, Michael Morkov a également remporté la médaille d'or olympique sur piste. En famille pendant leur temps libre, en extase la plus complète après une victoire ou encore en mode décompression dans le bus de l'équipe : ce livre vous permet de découvrir les coureurs à travers l'objectif de Wout Beel. Ils chutent, se relèvent et se remettent en route vers la victoire. Un portrait de groupe qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

  • Se déplacer à vélo devient une évidence ! Synonyme de liberté et de respect de l'environnement, son utilisation est en pleine recrudescence. Mais alors, comment bien s'équiper et en maîtriser la mécanique ? Les cyclistes passionnés Laurent Belando et Louise Roussel vous livrent toutes les clés pour s'équiper, entretenir et réparer soi-même son vélo. Accessible à tout niveau et à toute pratique (vélo urbain, de sport, électrique ou polyvalent), ils proposent un guide pratique complet pour connaître son vélo sur le bout des doigts !
    S'équiper : choisir le matériel idéal pour assurer sa sécurité, son confort et sa sérénité ; réussir les réparations d'urgence ; faire le bon choix de vélo ; optimiser son rangement, faciliter son transport ; faire évoluer son matériel.

    Entretenir : tout savoir sur le nettoyage, les réglages essentiels, le remplacement des pièces usées, etc., étape par étape et de façon détaillée.

    Réparer une crevaison, changer une chambre à air, poser une mèche tubeless, etc., explications en pas à pas, à travers des schémas et des photos.

    Pour aller plus loin : le calendrier des révisions essentielles, apprendre à détecter une panne, découvrir où faire entretenir et réparer son vélo, et quand s'en remettre à un professionnel devient nécessaire...

    Les ateliers : petits détours chez celles et ceux qui ont fait de leur passion un métier.

    Tout ce qu'il faut savoir pour devenir autonome avec son vélo !

  • Mémoniak ; mon carnet de voyages à vélo : journal de bord guidé Nouv.

    Un carnet ultra-pratique pour les amoureux du cyclotourisme !
    Tout pour planifier sereinement ses aventures en vélo.
    Suivez et notez vos impressions et performances étape par étape et garder des souvenirs de ses aventures en vélo.

    Grâce à ce carnet, vous pourrez :
    - Planifier vos voyages à vélo.
    - Gérer votre budget et vos hébergements.
    Avant chaque départ.
    - Suivre et noter vos impressions étape après étape.
    - Coller vos souvenirs de voyage.

    Mais aussi un livre d'or des rencontres, une liste des pistes cyclables en Europe, des fiches mémo, carnet d'adresses, contacts et sites utiles, ainsi que des pages de notes !

    Bonus : 2 pages de stickers.

  • Elles se nomment Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie.
    Cinq classiques aux surnoms qui résonnent comme des titres d'opéras : La Primavera, Le Ronde, l'Enfer du Nord, La Doyenne, Les Feuilles Mortes. Intenses, rudes, parfois tragiques, souvent injustes, ces épreuves sont surtout inoubliables tant elles façonnent la grande Histoire du cyclisme.
    Ce livre propose une plongée dans la culture de ces courses d'un jour en les abordant par un angle original : leurs parcours, inaltérés depuis des décennies. Chemins pavés, côtes raides, descentes périlleuses et même un Vélodrome... Autant de terrains de jeux transformés en chemins de pèlerinage, au fil des décennies, par les supporters qui y célèbrent leur dévotion aux héros de toujours Merckx, Hinault, Coppi ; et d'un jour : De Vlaeminck, Vandenbroucke ou Alaphilippe.
    Mur de Grammont, Arenberg, Poggio, La Redoute... À travers treize lieux de culte, Classiques raconte la mythologie de ces courses d'un jour où affluent l'épopée, la polémique, le mystère et le drame.

  • Kilian Bron, vertige tout terrain

    Kilian Bron

    • Epa
    • 23 Mars 2022

    Kilian Bron est une légende du VTT de l'extrême. A 29 ans, celui qui « pose ses roues là où personne n'ose aller » s'est imposé comme l'aventurier français du vélo, parcourant le monde et rapportant des images spectaculaires et magnifiques de ses descentes les plus vertigineuses.
    En Nouvelle Zélande, en Norvège, en Turquie, dans les Dolomites, en Namibie, en France... cet athlète habitué des podiums se confronte aux paysages les plus hostiles en véritable funambule.
    Ses images et ses vidéos impressionnent déjà les 350 000 followers de son compte Instagram et les millions de personnes qui regardent ses vidéos sur Internet.
    Ce livre, en forme de voyage autour du monde et à travers la France, nous plonge dans l'univers vertigineux de Kilian Bron qui raconte, de page en page, ses plus belles aventures et sa passion du VTT.

  • Le vélo fait partie intégrante de notre quotidien. Il est même désormais devenu plus qu'une discipline sportive et qu'un simple moyen de transport. Le vélo incarne un état d'esprit conjuguant effort, bien-être, santé et nature. Comme l'équilibre du cycliste repose sur sa direction et son mouvement, c'est bien dans le mouvement que le livre évoluera. Le vélo est l'une des plus belles inventions de l'humanité et le moyen de transport le plus utilisé au monde.
    Chacun s'est construit au fil de sa vie des expériences et des souvenirs à deux-roues. Encore appelé bicyclette, " biclou ", " bécane " ou " petite reine ", le vélo a aujourd'hui incontestablement le vent en poupe, en ville comme à la campagne, sur le bitume comme sur les sentiers... A sa naissance au mitan du xixe siècle, le vélo a été un produit de luxe puis un objet populaire avant-guerre avant d'être ringardisé après les " Trente Glorieuses " puis de devenir aujourd'hui le porte-étendard du bien-être et de l'écologie.
    Ainsi rouler à deux-roues, avec ou sans assistance électrique, n'a jamais été aussi branché ! Le vélo est devenu un moyen de transport idéal pour se déplacer, travailler, faire du sport, randonner ou encore voyager. Nourri par des clichés inédits et des archives rares, le livre " Vélo ! " vous raconte cette étonnante saga en train de s'écrire depuis deux siècles, nous éclairant également sur les différentes pratiques, les lieux emblématiques, les acteurs-clefs d'hier et d'aujourd'hui ainsi que sa culture foisonnante, dans la littérature comme sur nos écrans ou dans les Arts.
    Objet du quotidien situé à la croisée des mondes du sport, de la technique, de l'industrie, de la mobilité, du voyage, de l'écologie, de la mode et de la culture, le vélo est tendance, découvrons-le en roues libres !

  • Toutes les clés et bons conseils pour bien préparer et réussir sa micro-aventure à vélo :

    - construction du projet ;
    - préparation de sa micro-aventure (itinéraire, initiation à la mécanique, - choix des vêtements, équipement et sorties préparatoires) ;
    - bivouac à vélo (choix et préparation du matériel et conseils pour bien vivre son bivouac) ;
    - idées d'échappées vertes adaptées aux choix d'itinéraires ;

  • Tout ce qu'il faut savoir et une sélection d'itinéraires cyclables en France et en Europe pour vous lancer dans l'aventure en famille.

    Voyager à vélo en famille, c'est possible ! Quel que soit l'âge de vos enfants, des plus petits aux ados, cet ouvrage vous donne toutes les clés, fruit de l'expérience des auteurs, pour préparer vos voyages, et vous propose une sélection des plus belles pistes cyclables de France et d'Europe pour vous lancer dans l'aventure.

    Les auteurs roulent en famille depuis la naissance (ou presque !) de leurs trois filles qui ont aujourd'hui respectivement 16, 13 et 10 ans.

    Ils ont testé, expérimenté des dizaines d'itinéraires en France et en Europe.

    Ils ont testé, expérimenté des dizaines de solutions (remorque, barre de traction, vélos d'enfants..) pour que le voyage à vélo, selon l'âge des enfants, se passe à merveille.

    Ce guide pratique répond à toutes les questions et correspond bien à l'air du temps qui s'oriente vers le « slow travel » (prendre son temps...), le développement durable, la mobilité douce, et l'augmentation des pistes cyclables en France et en Europe.

  • Le livre officiel du tour de France

    Collectif

    • Solar
    • 28 Octobre 2021

    En 2020, pour la première fois de l'histoire le Tour de France s'est disputé en septembre. En 2021, il renoue avec sa tradition centenaire d'un départ en juin et d'une arrivée au mois de juillet. Parti de Brest, il traverse la France d'ouest en est pour rejoindre les Alpes dont une arrivée à Tignes. Ensuite, le Tour grimpe deux fois le mont Ventoux avant de se diriger vers les Pyrénées, théâtre des dernières grosses explications.
    Une 108e édition alléchante avec en porteur du Maillot Jaune sur la ligne de départ, le Slovène Tadej Pogacar, 22 ans, le plus jeune vainqueur du Tour depuis un siècle.

  • Des voyages à vélo ou à vélo à assistance électrique pour découvrir les richesses patrimoniales, naturelles et paysagères en Haute-Savoie, Savoie et Isère !
    Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l'air du temps. Et aujourd'hui avec l'assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain, même ici dans les Alpes du Nord où les pentes semblent réservées aux cyclistes sportifs. Nul besoin d'être un cycliste aguerri et entraîné, grâce au V.A.E., vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l'écoute et au contact de la nature.
    Du Léman au Trièves, en passant par le pays du Mont-Blanc, les lacs d'Annecy et du Bourget, les massifs du Beaufortain, des Bauges, de Chartreuse et de Belledonne, sur des chemins d'histoire dans les Glières ou le Vercors, en fond de vallée sur le sillon alpin ou sur les parcours grand spectacle en Maurienne « le plus grand domaine cyclable du monde », les auteurs vous invitent à découvrir ces territoires d'exception.

    - 10 parcours de 2 à 6 jours et leurs nombreuses variantes.
    - 36 à 38 jours et 1 430 km de voyage cumulés.
    - Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, , présentations touristiques au fil des voyages, hébergements...

  • Des voyages à vélo ou à vélo à assistance électrique pour découvrir les richesses patrimoniales, naturelles et paysagères de ces deux départements où le vélo est roi !

    Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l'air du temps. Et aujourd'hui avec l'assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d'être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l'écoute et au contact de la nature. Du mont Gerbier-de-Jonc aux lavandes de la Drôme provençale, en passant par la Dolce Via, la ViaRhôna et la Via Ardèche, sur les routes mythiques de l'Ardéchoise jusqu'au pied du Ventoux, les auteurs vous invitent à découvrir ces territoires d'exception où le vélo est roi.
    Ils ont concocté des parcours sur mesure : huit itinéraires, en boucle, de 3 à 5 jours, et de nombreuses variantes. Des itinéraires sur voies vertes et d'autres inédits et originaux sur petites routes à la circulation la plus modérée possible avec, parfois, des portions sur revêtement stabilisé ou sur chemins de terre, accessibles aux VTC et VAE. Les étapes courtes, de l'ordre de 40 à 50 km, soit 3 à 4 heures de vélo en mode balade, laisseront le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l'étape.

    - 8 parcours de 3 à 5 jours et leurs nombreuses variantes pour en faire moins le temps d'un week-end - 29 jours et 1 250 km de voyage cumulés.
    - Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, traces GPS téléchargeables, présentations touristiques au fil des voyages, hébergements...

  • Le goût du vélo

    Collectif

    • Mercure de france
    • 8 Juin 2017

    Au XIXe siècle, la bicyclette constitue une révolution et bouscule les conservatismes. Moyen de locomotion, et parfois d'émancipation, elle devient aussi un sport. Le Tour de France, créé en 1903, attire les plus grandes plumes : le vélo se répand dans les classes populaires, qui voient leur quotidien transcendé dans les aventures de "Coppi le charcutier" ou du "mitron Bobet". Aujourd'hui, le vélo n'est plus réservé aux dimanches, aux campagnes ou aux athlètes : il est de plus en plus présent dans les villes.
    On le pare de nouvelles vertus : il rime avec sobriété, autonomie, responsabilité, convivialité. Balade en compagnie d'Emile Zola, Maurice Leblanc, Jules Romains, Louis Nucéra, Pierre Sansot, Philippe Delerm, Erik Orsenna, Odon Vallet, Alphonse Allais, Jerome K. Jerome, Alfred Jarry, René Fallet, Albert Londres, Antoine Blondin, Paul Fournel, Eric Fottorino et bien d'autres...

  • Cyclisme : le livre d'or

    Gatellier

    • Solar
    • 18 Novembre 2021

    Après une année 2021 fortement perturbée par la crise sanitaire (courses annulées, Tour de France décalé en septembre...), le peloton mis sous bulle s'est élancé pour une nouvelle saison. Dès Paris-Nice, le Slovène Primoz Roglic a montré la mesure de son talent, écrasant la course jusqu'au dernier jour. Mais le prétendant malheureux au Tour de France 2020, victime d'une chute, s'est une nouvelle fois effondré à l'approche de la ligne d'arrivée, laissant la victoire finale à l'Allemand Schachmann qui conserve son titre. Au-delà de cette désillusion pour Roglic le Maudit (cela lui était déjà arrivé sur le Giro), c'est la domination de son équipe (Jumbo-Visma) qui semble remise en question.
    Avec l'explosion de la "next gen" (Van Aert, Evenpoel, Van der Poel, Pogacar, Bernal...), c'est une année de cyclisme plus ouverte que jamais qui s'annonce et que le Livre d'Or du cyclisme se fera un devoir de narrer dans les moindres détails.

  • 900 maillots des légendes du cyclisme

    Greg Podevin

    • Solar
    • 10 Novembre 2021

    En plus d'un siècle d'existence, le cyclisme professionnel a vu passer bien des maillots qui sont, au fil des temps et des victoires des champions, des icônes pour les amateurs de vélo. Aux couleurs des marques sponsors (le cyclisme est financé par la publicité), ces maillots trouvent une nouvelle existence grâce au talentueux trait de l'illustrateur Greg. Chaque champion est ainsi représenté avec tous les maillots qu'il a portés et l'histoire de chacun de ses maillots nous est racontée dans le détail.
    Ainsi, Laurent Fignon a-t-il remporté son premier Tour de France sous le maillot noir, blanc et jaune de Renault-Elf-Gitane, de même que Bernard Hinault. Raymond Poulidor courrait pour Mercier. Pour Bernard Thévenet, c'est le BP Peugeot qui a marqué les esprits. L'Américain Greg Lemond portait les couleur Mondrian de La Vie Claire, Eddy Merckx, celles, orange, de Molteni, puis de Faema. Anquetil a roulé pour Bic, Ford et Helyett. Et c'est la banque espagnole Banesto qui a abrité les 5 victoires dans le Tour de France de Miguel Indurain...
    Une autre façon d'entrer dans l'histoire du cyclisme à une époque où le vintage fait fureur.

  • Joe Friel, l'un des entraîneurs en sports d'endurance les plus réputés, vous présente les dernières avancées en science du cyclisme qui vous permettront d'améliorer vos performances et de concevoir vos programmes d'entraînement personnalisés. Dans ce livre référence, l'auteur vous révèle comment vous entraîner pour des courses sur route, des contre-la-montre, du VTT, ou comment vous améliorer en sprint, en côte, en endurance et en récupération. Des techniques qui vous ouvriront les portes du succès.


    Dans ce Livre du Cyclisme, vous apprendrez à :
    - travailler avec un capteur de puissance, l'outil le plus efficace pour mesurer l'intensité de votre séance.
    - utiliser le TSS (Training Stress Score) pour évaluer vos capacités et construire un meilleur plan d'entraînement.concevoir votre propre plan d'entraînement et ainsi miser sur vos forces tout en limitant vos handicaps.
    - évaluer vos progrès grâce à plusieurs tests en conditions de course.
    - limiter la fatigue tout en maintenant votre forme physique avant les courses.
    - planifier votre saison grâce à des outils et conseils pratiques.développer votre puissance dans les côtes et en sprint avec des exercices ciblés sur le vélo et en salle.
    - suivre des entraînements détaillés pour développer votre endurance, votre force, votre vitesse et votre puissance au sprint.
     

  • Occitanie t.1 : voyages à vélo & vélo électrique

    Philippe Calas

    • Glenat
    • 23 Mars 2022

    Des voyages à vélo ou à vélo à assistance électrique pour découvrir les richesses patrimoniales, naturelles et paysagères du sud-est de l'Occitanie : Gard, Hérault, Aude, Ariège, Haute-Garonne et Tarn.

    Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l'air du temps. Et aujourd'hui avec l'assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d'être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l'écoute et au contact de la nature. Amoureux de sa région, Philippe Calas vous invite découvrir ce territoire de caractère, vaste et varié, au milieu de paysages d'exception depuis les plages de la Méditerranée jusqu'aux pentes des Pyrénées en passant par le canal du Midi, les vignes de la plaine du Languedoc, le Pays cathare, les étangs du littoral, la garrigue et les causses de l'arrière-pays héraultais et les forêts de la Montagne Noire. Il a concocté des parcours sur mesure avec neuf itinéraires de 2 à 6 jours, et de nombreuses variantes, en aller simple ou en boucle, qu'il est possible d'emprunter à la journée ou de combiner pour prolonger le plaisir. Au total, ce ne sont pas moins de 1800 km avec des trajets qui vont d'une centaine de kilomètres le temps d'un week-end, à un peu plus de 300 km à envisager sur une petite semaine.
    Des parcours essentiellement sur de petites routes à la circulation la plus modérée possible avec, parfois, des portions sur revêtement stabilisé ou sur chemins de terre. Et ce pour une grande partie de l'année, le climat étant plutôt doux et souvent ensoleillé.

    - 9 parcours de 2 à 6 jours et leurs variantes.
    - 30 jours et 1800 km de voyage cumulés.
    - Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, traces GPS téléchargeables, présentations touristiques au fil des voyages, hébergements...

  • Arnaud Démare : une année dans ma roue

    ,

    • Talent sport
    • 10 Novembre 2021

    Arnaud Démare a 30 ans. Il est picard, cycliste professionnel depuis une décennie. Il possède l'un des plus beaux palmarès français, fait partie des meilleurs sprinteurs du monde, cumule plus de 80 succès chez les professionnels dont un Milan-San Remo, cinq victoires d'étapes sur le Tour d'Italie, deux sur le Tour de France, trois sur Paris-Nice, une sur le Critérium du Dauphiné.

    Mais quel est son quotidien ? Comment atteint-on les sommets de l'un des sports les plus exigeants au monde ? Quelles sont ses motivations profondes ?

    Dans ce livre en forme de carnet de route, il vous emmène toute une saison sur son porte-bagages, vous fait découvrir l'envers du décor, les courses, les objectifs, la pression, l'autonomie, le danger, les moments de joie, de doute. Avec, au fond, cette volonté de gagner quasi existentielle et une passion inébranlable pour son métier. Jamais un champion cycliste de son niveau ne s'était confié avec une telle authenticité, faisant de ces chroniques un document inédit, rare, sur ce qu'est le métier de coureur de nos jours. Sans fard, à hauteur d'homme.

  • Le grand livre du vélo

    ,

    • Eyrolles
    • 25 Mars 2021

    Un manuel indispensable pour bien choisir votre vélo, l'entretenir et en optimiser les performances. Des séquences pas à pas présentent toutes les réparations et opérations d'entretien dans les moindres détails. Des images de synthèse et des vues en coupe détaillent très précisément le fonctionnement de tous les composants et leur assemblage. Un cahier d'entretien répertorie les vérifications de routine à effectuer pour optimiser l'entretien de votre vélo en un minimum de temps. Des tableaux récapitulatifs sont proposés pour vous aider a identifier et a résoudre les pannes et anomalies les plus fréquentes, même si vous n'êtes pas un mécanicien chevronné.

  • Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui

    ,

    • Pocket
    • 6 Juin 2019

    Pierre et Philibert sont deux amis d'enfance. L'envie de décamper les a incités à mettre leurs pas dans ceux des héros du Tour de la France par deux enfants : ce livre culte de la IIIe République, au parfum d'encre violette, de craie et de grandes vacances.
    Voici nos deux enfants partis pour un « road trip » drolatique à travers l'histoire et la géographie, la littérature et la mécanique, les métiers d'hier et d'aujourd'hui. Pour eux, rien ne compte plus que l'instant présent, le bonheur buissonnier des paysages et des rencontres.
    À leurs côtés, nous embarquons à bord d'une Peugeot 204 ou d'un voilier, roulons à bicyclette, en autocar ou en TGV. On écoute Brassens, Véronique Sanson et IAM. On fait escale dans la Bretagne des phares et le Marseille de Plus belle la vie. Des villes fortifiées aux matchs de football, des cathédrales aux bars PMU, ce récit est une valse à deux temps sur les routes de la France, de l'enfance et de l'amitié.

    En stock

    Ajouter au panier
  • Le guide complet de LA VÉLOSCÉNIE complété par une offre de 10 voyages à vélo de 2 à 3 jours pour découvrir les richesses patrimoniales et naturelles des territoires entre Paris et le Mont-saint-Michel.

    Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l'air du temps. Et aujourd'hui avec l'assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d'être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l'écoute et au contact de la nature.
    De Paris au Mont-Saint-Michel, les auteurs vous invitent dans un premier temps sur La Véloscénie, « l'itinéraire grand spectacle » entre grand patrimoine - 5 sites UNESCO et de nombreux châteaux et abbayes - et nature avec la traversée de trois parcs naturels régionaux.

    Pour compléter la découverte, ils ont concocté des parcours sur mesure : dix itinéraires, en boucle, de 1 à 3 jours, connectés à La Véloscénie. Des itinéraires inédits et originaux sur petites routes à la circulation la plus modérée possible ou encore sur voies vertes.
    Les étapes courtes, de l'ordre de 40 à 50 km, soit 3 à 4 heures de vélo en mode balade, laissent le temps aux visites et aux activités en chemin ou à l'étape.


    - 10 jours pour la Véloscénie complète, mais celle-ci peut faire l'objet de plusieurs voyages de quelques jours.

    - 10 circuits de 1 à 3 jours et pour en faire moins le temps d'un week-end ou varier les parcours autour de La Véloscénie.

    - 10 jours et 450 km sur La Véloscénie + 20 à 24 jours et 900 km de circuits de découvertes, soit 30 à 34 jours et 1 350 km de voyage cumulés.

    - Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, traces GPS téléchargeables, présentations touristiques au fil des voyages, hébergements...

  • Parcourir l'Europe à vélo

    Monica Nanetti

    • Ouest france
    • 29 Octobre 2021

    Un guide d'inspiration pour découvrir, sélectionner et entamer la préparation de vos parcours.
    De la Finlande à l?Espagne en passant par la Suisse et l?Autriche, ce bel ouvrage vous propose de partir à la découverte, de façon saine et écologique, de l?Europe. Des circuits classiques ou originaux dédiés à une thématique en particulier sont détaillés dans cet ouvrage. Vous bénéficierez également de conseils pratiques actualisés et de détails culturels sur le parcours, les pays et les villes traversés. Un guide d'inspiration pour découvrir, sélectionner et entamer la préparation de vos parcours.
    Le vélo est un moyen unique pour découvrir un territoire. Ce bel ouvrage propose une sélection des plus beaux itinéraires en Europe. Sont ici réunis des parcours évocateurs et emblématiques enrichis de données techniques, d'informations sur les caractéristiques de l'itinéraire, des conseils pratiques et des faits et détails curieux sur la région traversée.
    Préparez-vous et partez à la découverte du Vieux Continent grâce à un moyen de transport ludique, écologique et polyvalent.

  • Des voyages à vélo ou à vélo à assistance électrique pour découvrir les richesses patrimoniales, naturelles et paysagères du nord-est de l'Occitanie : Gard, Hérault, Lozère, Aveyron, Lot, Haute-Garonne et Tarn.
    Découvrir une région à vélo est plus que jamais écoresponsable et dans l'air du temps. Et aujourd'hui avec l'assistance électrique, voyager à vélo est offert au plus grand nombre quel que soit le profil du terrain. Nul besoin d'être un cycliste aguerri et entraîné, vous pourrez profiter des lieux traversés en mode plaisir, à l'écoute et au contact de la nature. Amoureux de sa région, Philippe Calas vous propose huit voyages de Toulouse aux Cévennes, et d'Albi à Rocamadour, en passant par les villages perchés du Tarn, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, les Causses du Quercy et les Grands Causses, les gorges de la Jonte, du Tarn, du Lot, le mont Aigoual et le mont Lozère, une partie de la voie du Puy vers Compostelle et du non moins célèbre chemin de Stevenson.

    Des parcours essentiellement sur de petites routes à la circulation la plus modérée possible avec, parfois, des portions sur revêtement stabilisé ou sur chemins de terre. Et ce pour une grande partie de l'année, le climat étant plutôt doux et souvent ensoleillé.

    - 8 voyages tous en boucles de 4 à 6 jours et leurs variantes en deux jours pour en profiter le temps d'un week-end.
    - 30 à 40 jours et 2 000 km de voyage cumulés.
    - Un guide complet : cartes détaillées, profils altimétriques, descriptifs précis, , présentations touristiques au fil des voyages, hébergements...

  • De Julian Alaphilippe à Joop Zoetemelk, offrez-vous un voyage sur la planète vélo et contemplez ses étoiles d'hier et d'aujourd'hui !

    Hinault, Contador, Poulidor, Merckx, Fignon, Coppi, Froome, Indurain, Jalabert, Pinot, Ullrich, Voeckler...

    Autant de noms et d'exploits qui ont marqué leur époque et le cyclisme. Gloires éternelles ou en voie de le devenir, meilleurs grimpeurs, leaders, sprinteurs, ils ont tous gravé la petite reine de leur empreinte.

    Mais quel chemin ont-ils parcouru pour tutoyer la légende ?
    Qui s'est particulièrement distingué et a remporté le plus de courses ou d'étapes sur la Grande Boucle ?
    Quels sont ceux qui ont eu l'honneur et le privilège de porter le célèbre maillot jaune ?

    Cet album richement illustré vous propose une galerie de portraits exceptionnelle où défi lent plus de 70 cyclistes, plus talentueux les uns que les autres, et vous faire revivre les exploits et les chevauchées mémorables de ces champions mythiques.

    Un livre collector plein d'anecdotes inédites pour avoir le plaisir de contempler les rois de l'échappée qui ont fait vibrer les foules et mordu dans le guidon !

    Grand reporter à France Télévisions, Rodolphe Gaudin suit chaque année la Grande Boucle au plus près des coureurs.

empty