Publibook

  • Hallunia

    Annette Misen

    « Quoique puisse plaider son époux en faveur de son projet, la jeune femme restait persuadée que cela présentait un risque avéré. Solvann était quasiment le seul à encore posséder une copie papier du livre de l'Agneau, chose qui était interdite depuis bien avant la guerre. Sa volonté de répondre affirmativement à l'étrange rencontre qu'il avait faite dernièrement n'était pas à son goût. Elle avait tenté de le dissuader mais en vain. » Le conflit nucléaire qui a eu lieu à la surface de la Terre a forcé les survivants à vivre dans des abris souterrains. Dans ce monde nouveau, les règles ont bien changé et tout doit être calculé et anticipé afin de s'adapter à ce nouveau climat, sans lumière, sans soleil. Dans cet univers où la pensée est contrôlée, les cerveaux formatés, et le danger de plus en plus imminent, le livre papier de la Communauté de l'Agneau, une organisation secrète résistant aux règles des protectorats de ce monde nouveau, va réveiller l'esprit de rébellion de nos héros et les pousser à monter à la surface de la Terre, au péril de leurs vies... Entre robots, expériences scientifiques et organisation secrète, « Hallunia » a tout d'un roman de science-fiction à l'imagination surprenante.

  • Venko

    Annette Misen

    « Ma chère enfant, tu ne peux pas changer de vie et tourner la page aussi facilement que tu le voudrais, expliqua-t-il doucement. Des questions demeurent sur ton ancienne vie et tu en as déjà de nombreuses sur ton présent et ton avenir. Il te faudra faire preuve de patience mais tu as la force de caractère pour réussir. La première chose que tu devras acquérir est la confiance. Nous sommes nombreux à pouvoir et vouloir t'aider, mais la démarche initiale t'appartient. Personne ne peut la faire pour toi... » Innea et Solvann ; Hallunia et Noiraud... Leur nouvelle liberté, leur volonté de construire un avenir tout en surmontant leur passé ombrageux... Deux arcs narratifs sont ainsi à l'oeuvre dans ces pages, et ne cesseront de résonner, correspondre, s'entrelacer dans ce nouveau volume signé Annette Misen, qui offre une suite captivante à son roman Hallunia. Situé dans un univers science-fictionnel riche et détaillé, Venko est encore de ces ouvrages qui conjuguent force de l'imaginaire et délicatesse de l'écriture pour mieux nous retenir.

  • Cinq adolescents vont passer leurs vacances dans une base scientifique au pôle Nord. Le professeur Grant, père de Jean, a fabriqué une combinaison composée de l'antigel d'un tardigrade et du tissu vivant d'un blob, qui devrait permettre aux membres de la base de descendre sous la banquise pour trouver un précieux minerai. Pour ne pas éveiller les soupçons des Pôldoves, scientifiques des pays limitrophes ayant leur base aussi sur le Pôle, l'équipe voyage à bord d'un faux iceberg. Mais leur expédition tourne au drame lorsqu'un des membres est atteint d'un mal étrange dû à un virus préhistorique, trouvé dans une carotte de glace... Ce virus deviendra une arme bactériologique convoitée par une puissance étrangère. Heureusement, face aux nombreux dangers qui les guettent, les cinq amis pourront compter sur la présence de deux êtres exceptionnels, le blob « Blobby » et le tardigrade « Elliot ». Deux êtres d'exception, en effet, et ils existent vraiment ! Le blob n'est ni plante, ni animal, ni champignon et pourtant, il se déplace, voit, sent, respire, s'accouple... Il n'a pas de neurones et pourtant, il est capable d'apprendre et de résoudre des problèmes... Le tardigrade, minuscule par sa taille, mais grand par ses dons extraordinaires ! Il est capable de survivre dans des conditions extrêmes, de réparer son ADN et a même été envoyé dans l'espace !

  • « «Nous, nous vivons des millénaires et nous assistons à plusieurs changements ou bouleversements. Nous accumulons tellement de connaissances. Je vous sens avides de connaissances et sympathiques. Je vous sentais un peu plus hostiles. Mes amis, j'ai besoin de refaire un peu d'énergie, de me nourrir. Et ceci à l'intérieur de mon vaisseau. Voulez-vous me suivre et le visiter ?» Nous répondons tous les trois par l'affirmative. Nous précédons Monrand. Cet être que nous connaissons à peine. Nous ne savons pas ce qui nous attend mais nous sommes avides de voir et traumatisés en même temps. C'est cela qui nous fait le suivre.?» L'histoire de Normand, Benoît et Rachel, dont la vie va être bouleversée par la rencontre de Monrand, extraterrestre venu d'une planète lointaine. Celui-ci va peu à peu les initier à la connaissance, mais aussi au sens profond de la vie. À travers différentes épreuves, nos trois amis vont ainsi prendre conscience de leurs forces et de leurs faiblesses. Mais qui est vraiment Monrand, que veut-il au juste ?

  • Perle, jeune adolescente des beaux quartiers, vit avec ses parents d'adoption Elize et Carle qui la couvent d'amour. Abandonnée devant leur porte un soir de tempête, elle ignore tout de ses origines. De nature solitaire et posée, la jeune fille cache néanmoins un lourd secret. En effet, elle est entourée de magie depuis son plus jeune âge. Cette dose de féérie fait de l'adolescente un être hors du commun. Mais malgré cette fabuleuse dimension l'entourant, Perle, déscolarisée pour cause de précocité intellectuelle, se sent terriblement seule et incomplète. Elle aimerait, du plus profond de son coeur, connaître son histoire. Son souhait sera exaucé le jour de son seizième anniversaire où la jeune fille découvrira ses origines et ce que ces dernières lui imposent. Accompagnée d'Ethan et de Stella, deux êtres ailés, elle se retrouvera propulsée au plus profond de ses racines à ses risques et périls.

  • Lorsque l'experte en psychiatrie criminelle, Candace Harmon, est désignée pour réaliser l'évaluation psychologique du criminel dénommé Mars au sein du très sécurisé St Klaus Asylum, elle y voit un tremplin pour sa carrière. En étant la psychiatre de l'ennemi public numéro 1, elle est persuadée que son avenir n'en sera que plus radieux, fait de reconnaissance sociale et professionnelle. Son travail est simple : diagnostiquer la folie chez un homme ayant commis une multitude de crimes plus odieux les uns que les autres et qui a finalement été arrêté par les Olympiens, les Héros du Saint Sauveur de l'Humanité. Cet individu retors et fourbe va lui raconter l'histoire de sa vie et l'emmener dans les recoins les plus sombres de sa psyché et, par là même, dans ce que l'humanité a de plus horrible. Candace va se retrouver coincée au milieu d'un jeu macabre dont elle ne serait qu'un simple rouage et surtout, elle va être amenée à se poser cette terrible question : et si Mars n'était pas fou ? L'auteur nous entraîne au sein d'un univers futuriste où l'homme, après un sinistre cataclysme, a rebâti une société « idéale » et vénère un Sauveur qui l'a protégé de l'extinction il y a près de deux cent cinquante ans. Ce leader de l'unique religion existant encore, aura par ailleurs redéfini les valeurs morales selon sa volonté, tout comme les notions de bien et de mal. Soyez le spectateur privilégié du périple de Mars, un dangereux criminel interné dans le plus grand et le plus sécurisé des hôpitaux psychiatriques de ce monde nouveau, et celui de Candace Harmon, sa psychiatre, à travers ce monde futuriste et étrange.

  • La France du milieu du vingt et unième siècle. Un couple de trentenaires, Boniface Martin et Aglaé. Elle s'interroge beaucoup sur l'avenir, leur santé, leurs sentiments. Lui souffre d'une société trop uniformisée et d'un travail dans lequel il peine à s'épanouir. Entre deux propositions d'emploi alléchantes et une secte religieuse, il va voir son destin basculer. Sciences et croyances, modernité et spiritualité. Humanisme et individualisme. Mondialisation et extrémisme religieux. Réflexion à hauteur d'homme autour d'un monde tentaculaire, cette chronique d'anticipation réaliste et corrosive fuit le spectaculaire pour nous plonger dans une vision quasi documentaire d'un avenir possible de l'humanité, osant les réponses de demain aux questions d'aujourd'hui.

  • Igolane

    Jean-Luc Bouton

    Depuis que les Barrières s'effondrent sur Igolane, les habitants d'Ialumine entrent en contact avec des peuples jusque-là inconnus. Déjà rompus au commerce avec les sombres Boldérans, émerveillés par la sensualité des Libadonnais avec qui ils échangent depuis quelques années, les hommes et femmes de cette contrée civilisée apprennent, médusés, l'existence d'un nouveau continent, Shaline, habité par des êtres vraisemblablement archaïques. Si les frontières d'Igolane ne cessent d'être repoussées et vaincues, ces découvertes en chaîne suscitent pourtant toutes les convoitises, font naître l'appât du gain et dévoilent toutes les rancoeurs. Pour la première fois, ce monde s'éveille ainsi à la violence et aux troubles. Si bien que sur la demande du Président d'Ialumine, Argo Solène est envoyé sur les lieux pour empêcher que les événements ne dégénèrent...

  • Enlila Apkallu s'est réfugiée sur une île. Elle va courir un marathon. Elle aimerait devenir la championne du jour, mais, s'inspirant de récentes découvertes scientifiques, elle a surtout décidé d'exploiter les effets neurochimiques de la course à pied pour tenter d'abolir ses obsessions. Durant sa course folle le long de la mer, un homme vêtu de noir rôde, on parle d'un psychopathe évadé d'un asile, un certain Marco la suit obstinément. Elle va dialoguer avec une entité bizarre, l'Astrocyte 218. Il la guidera au coeur de son cerveau, aux sources de ses tourments, fantastique voyage qui la propulsera dans l'histoire, à Simiane, en 1545, à Paris, en 1310, puis, en un prodigieux tour de passe-passe, vers un autre espace-temps. La fin du marathon marquera le début d'une traque meurtrière où Enlila affrontera ses démons, leur tendra un piège machiavélique, se battra pour que justice lui soit rendue. Y parviendra-t-elle ?

  • Les Vorlames

    Raymond Denis

    Divisée en cinq tomes, la fresque des "Vorlames" débute avec l'intriguante découverte du professeur Turbat, archéologue de profession. C'est au coeur de la forêt que Violaine, enterrée depuis des siècles, s'éveille à nouveau à la vie. Revenant millénaire ou démon passager, l'équipe du professeur Stannel ainsi que le commissaire Mellaud vont devoir déterminer si Violaine est bel et bien un esprit vengeur revenu discuter des torts qu'elle a subis... Soutenu par une facilité d'écriture, le roman fantastique « Les Vorlames » profite d'un scénario solide et d'une dose non négligeable de suspens. S'étalant sur cinq tomes, le premier épisode s'impose comme une mise en bouche. Il en est de même de cette première rencontre avec ceux qui tenteront de mettre au jour la résolution d'une querelle ancestrale. Violaine, Mellaud ou encore Clotilde, autant de personnages ambivalents qu'on a plaisir à découvrir !

  • Une aube funeste s'étend sur le monde enchanté de TalathDôr. Des grondements émanent des ténèbres et noircissent les nuages. Dans la cité magique de Stalacta se terre un mal dont même les mages ignorent l'existence. Tous semblent ne pas ressentir ce qui se trame entre leurs murs. Et pourtant... Zaccari Karline, un jeune apprenti mage connaît une enfance que beaucoup de garçons de son âge envient. Mais dans cette vallée où l'incroyable est quotidien, des évènements sombres vont changer le cours de sa vie. Un ancien grimoire écrit de la main d'un terrible tyran nommé Saar et que l'on croyait perdu relance la rumeur d'une prophétie vieille de mille ans annonçant la fin des temps...annonçant la destruction de TalathDôr. Seul contre un adversaire aux desseins machiavéliques et aux pouvoirs terrifiants, Zaccari devra affronter un passé douloureux et un avenir incertain afin de tenter de sauver TalathDôr. Mais comment remporter un combat quand le monde, lui même, ne veut pas être sauvé.

  • « Je recule d'un pas, puis de deux sans trop savoir. Un courant d`air remonte des eaux alors que je regarde mon tombeau. Il avance d`un pas assuré, son arme rangée. Il sait qu`à ce moment il n`y a plus d`issue. Sa main prend mon cou avec force, ma gorge se sert, mes larmes coulent le long de cette main qui m'oppresse. Plus qu'un pas et c'est le vide, la chute est inéluctable. Leurs sourires satisfaits alors que je perds pied, contemplent ma descente aux enfers. Une vague frappe la craie de la falaise, de la rupture du monde, de l'en deçà et me ramène vers ses profondeurs pour l'au-delà. »

  • L'amour, la paix, la joie, l'exaltation d'un simple fait n'a pas de place dans les jeux de pouvoir. Des esprits gravés au fer rouge, des nerfs d'acier, des épées frappées. L'honneur, la paix, la trahison, la guerre. C'est de cela que sort le monde.

  • « Une destinée, le coeur est l'arme de la volonté. Un monde, une femme, une âme qui ignore la peur ne connaît pas la haine, mais seule la rage la maintiendra debout. C'était le crépuscule, les hordes de soldats vampires déferlaient dans le petit village de Yohoshi, les vertes prairies et grandes forêts des alentours avaient perdu leur âme. On ne distinguait que les cris, le sang sur les murs et le feu dont la forte luminosité mettait en évidence les ombres effrayantes des cruels vampires. Petit à petit, ces difformes silhouettes noires s'esquissaient, tel un envol massif de corbeaux, mais progressivement une seule ombre domina ce brasier. Elle se précisa de plus en plus : c'était un homme... » Dragons, lycans et maintenant humains. Trois peuples longtemps asservis par la race vampire qui a pris le contrôle de la petite planète de Rosaria. Les deux premiers ont maintenant disparu. Seule la race humaine demeure sous le joug des vampires depuis un siècle. Cependant, une jeune femme a le pouvoir de mettre un terme à tout ceci en accomplissant une ancienne prophétie. Accompagnée d'une équipe de choc, Violette, âgée de dix-sept ans, devra faire tout son possible pour terrasser les vampires. Cette terrible quête les mènera aux quatre coins de Rosaria... Avec Redstar, Vincent Beltant signe un détonnant mélange des genres à l'univers cohérent et au suspense efficace.

  • Bad trip

    Jean-Michel Rodriguez

    « Il avait honte de lui, certain que tout ce qu'il disait devant des millions de gens allait lui être un jour reproché. Il faudrait qu'il paye pour cela. Lui seul en serait responsable. Mais bon soldat il le faisait. Ensuite, lorsque la journée était terminée, alors qu'il aurait dû rejoindre son hôtel de luxe et passer une soirée confortable, il traînait, las et à contrecoeur, en ville. Il faisait la tournée des bars, toujours les mêmes, à la recherche de la perle rare. Au fur et à mesure que pointait l'échéance il devenait moins rigoureux, moins regardant. Pourtant, il n'arrivait pas à mettre la main sur celui qui ferait l'affaire. Sur celui qui en fait le déculpabiliserait, lui permettrait d'effectuer son acte sans trop de remords. Bien sûr, à la fin il aurait toujours la solution de choisir au hasard, il avait carte blanche pour cela, mais il était persuadé que ce serait terrible de vivre avec ensuite. Il lui fallait trouver la bonne personne, c'est pour cela qu'il sillonnait les lieux de déchéances. Il trouverait, il la trouverait. » Un humain en route vers la planète Mars, c'est une première pour l'humanité. Que cet humain n'en soit pas conscient et qu'il ne l'ait pas voulu va être le noeud de cette aventure surprenante et haletante. Et quand des terroristes s'en mêlent et vont compliquer la mission, le rêve d'une génération va se transformer en cauchemar, un vrai cauchemar... Autour du destin croisé d'un immigré grec, d'un agent du gouvernement et d'un groupuscule militant, Bad Trip propose un voyage comme on en voit rarement. Malin, cynique, immersif à souhait, voilà un roman efficace et original qui ravira autant les amateurs de science-fiction que les fans de thrillers paranoïaques.

  • La fleur de l'ombre

    Isabelle Morot-Sir

    Dans une Europe contemporaine et cependant uchronique, Tamara, brillante adolescente dont la destinée est dictée par l'indifférence glacée des lois eugéniques de son pays, se voit propulsée au rang de Mère de la Patrie. Comment accepter un tel sort ? Comment seulement s'y soustraire ? L'avenir est-il dans une fuite aveugle vers un ailleurs inconnu et peut-être pire encore ? Ou dans le renoncement ? À qui pourra-t-elle se fier ? Sa rebelle naïveté ne risque-t-elle pas de l'amener à prendre les mauvaises décisions ? À accorder trop hâtivement sa confiance ? Mais aura-t-elle seulement une alternative... ? Après La Citadelle des dragons, Isabelle Morot-Sir renoue avec l'imaginaire le plus débridé. Mêlant science-fiction et romance, son envolée d'anticipation se montre effrayante mais résolument entraînante, et saura divertir autant que faire réfléchir un large public.

  • Calice

    Gérald Baudéant

    « Calice commence à effectuer des mesures sur cette planète avant de dire à son équipage : - Cette planète a un diamètre de 4 820 kilomètres, son noyau interne est agité, il bouge dans tous les sens, ce qui a entraîné une élévation de son champ magnétique, ce qui la protège des vents solaires très actifs et non des astéroïdes. Quelle est la composition de cette planète, Goyrs ? Goyrs envoie alors la sonde en direction de la Terre. » Nul temps mort, nul répit pour ce roman signé G. Baudéant, qui nous entraîne dans le sillage turbulent de Calice, héroïne extraterrestre à qui sont confiées les missions les plus cruciales et périlleuses... comme défaire cette Éminence grise, aux desseins pour le moins menaçants. Empruntant les motifs traditionnels de la science-fiction, usant de thèmes comme le voyage dans le temps, la rencontre avec l'humanité, l'histoire ou la lutte pour la liberté, cette oeuvre se distingue néanmoins en accordant un rôle primordial à une femme marquante et inspirante.

  • « Ses yeux s'ouvrent. Il se sent sale, souillé, humilié comme jamais, désespéré et seul. Terriblement seul. Il reconnaît l'air glacial, l'odeur immonde de la pièce et surtout le confort du lit abhorré. Le jeune asservi fait cliqueter ses chaînes et éclate en longs sanglots remplis de solitude. Que sont devenus ses compagnons ? Sont-ils encore en vie ? Avaient-ils réussi ? Il sait, de toute façon qu'ils ne les reverraient. Comme les siens. Ni sur cette terre, ni aux Jardins Célestes dont les portes lui sont définitivement closes désormais. Isolé à jamais par la volonté d'un seul être. Il se noie dans une détresse sans fin. » Loo-Cyane est un enfant appartenant au peuple fée, convoité pour sa magie pure et inépuisable. Il est tellement ancien qu'il ne représente guère plus qu'une poignée d'individus, qui, pour se protéger, sont devenus invisibles aux yeux de tous. Le jeune garçon se voit arraché brutalement de son environnement familier et des siens par les guerriers macchabs, qui sèment la terreur et la désolation sur la planète Orphéone, soeur jumelle de la Terre, située dans une galaxie éloignée. Commence alors un voyage éprouvant, en compagnie de membres de différents peuples qu'il n'avait jamais côtoyés, si ce n'est dans les livres et les histoires, captifs eux aussi. Cette marche contrainte les conduit tout droit vers la Cité Maudite... Premier tome aux allures de descente en enfer, Aven parvient au travers d'un habile mélange des genres à donner vie à une épopée aussi sombre que singulière.

  • « Tout nous impose d'aider les Terriens, d'être les messagers en faveur de la paix, le progrès, la confiance et l'amour de son prochain. Cette planète a trop subi de catastrophes, cela va continuer si nous ne les aidons pas de manière autrement plus efficace que de saintes promesses ou de bonnes paroles. C'est mon avis. Il faut que tu mûrisses Mick, nous partirons à la rencontre de Lorraine quand tu auras appris les moeurs, les coutumes et le langage de son pays. Bon courage, mon cher Mick ! » Le jour de ses dix-sept ans, Mick se voit remettre un message de son défunt père. Ce dernier, lors de sa mission sur Terre, a promis à une petite fille qu'elle et ses descendants connaîtraient le bonheur dans la vie. Aux côtés du capitaine Nigérius, le jeune homme décide de partir sur la planète bleue à la recherche de Lorraine. Arrivera-t-il à honorer ce serment ? La grande saga hortziène continue avec un troisième volet plein de sagesse et riche en questionnements.

  • « Là, il s'arrête net : accrochée au tronc de son chevet de fortune, une feuille de papier ! Il s'approche : oui, c'est bien une feuille de papier, de couleur brune et noircie d'une écriture faite de lettres bizarres, comme sur les anciens parchemins. Roland hésite puis s'avance encore et il lit, incrédule : "À l'aube d'un nouvel âge, ton âme pénétrera dans un territoire étrange, fait de toute éternité humaine et, pourtant, singulièrement le tien. Tu y vivras les épreuves de ton histoire majeure et tu y connaîtras les altérations du même, entre joies et périls, raison et déraison. Ton désir saura trouver les huit merveilles ambiguës, portes des stases qui enivrent jusqu'aux âmes les plus froides. Tu devras puiser en toi la force de les franchir. Quoi qu'il advienne, ne t'écarte pas de ton chemin, suis les étapes qui te conduiront vers le Nord extrême, aux confins du monde fabuleux. Là, dans l'antre de tous les possibles, sera écrit le mot de ta fin." » Alice a son Pays des Merveilles, Julius a quant à lui son Altermonde, lieu d'initiation, espace de métamorphoses, de quêtes et de découvertes sur soi, qui s'inspire, sous la plume de S. Tagnani, de grandes références de la culture. Récit épique au sens premier du terme, Virtuelle Apocalypse se double encore d'une réflexion sur les rapports entre réel et imaginaire à l'âge de l'informatique, et compose, en creux et à travers les expériences de son héros et de ses doubles, le cheminement intime d'un adolescent qui se cherche en cet âge si particulier.

  • Au-delà du mal

    Ketty Jeannot

    « Il renonça à comprendre ce qui se passait dans sa tête et prit un bout de peau du serpent dissimulée dans son pendentif pour se transformer sous cette agitation d'individus. Il se faufila sous les feuilles mortes en rampant, bougea sous la forme d'un serpent, il n'entendait plus rien d'autre que le battement de son coeur, un mouvement rapide sous les feuilles et il franchit le seuil de sa porte en serpent. Il n'avait pas d'alternative puisque ses vêtements étaient restés là-bas pour cette métamorphose. Après cette performance, il prit la décision d'ouvrir un cabinet de voyance à son compte et de partager ses pouvoirs ».
    Pour mener à bien son projet, le marabout Lisius s'associe avec d'autres sorciers et vampires haïtiens. Ensemble, ils créent Pythagore, un esprit maléfique capable de résoudre des problèmes complexes et de mettre au point des stratégies politiques à l'aide des mathématiques. L'invention est merveilleuse. Comment ne pas succomber ? Prendre goût au mal est tentant. Dans cette nouvelle fiction, Ketty Jeannot analyse le coeur des hommes face à la tentation du pouvoir.

  • « - Tu dois mourir dans cinq mois. Dans quatre mois et vingt et un jours, très exactement. C'est ce que prédit Cyriac, notre frère. Celui qui te veut comme femme. - Qui est cet homme et que me veut-il ? Je suis inquiète. De quoi parle-t-il ? De toute façon, ce n'est qu'un rêve. Un rêve comme tous les autres. C'est le produit de mon imagination. Ça ne vient que de ma tête. - Il veut une femme. Je ne vais pas le répéter une autre fois. » Gravement malade et condamnée à mourir, Ophélie peut encore être sauvée. Une nuit, alors qu'elle fait un cauchemar, un être vient lui proposer un marché. Il lui suffit, pour rester en vie, d'accepter de devenir la femme du dieu de la Mort. La vie aux côtés du Mal encourage à la cruauté. Ophélie réussira-t-elle à se libérer de l'emprise infernale de Cyriac, son mari ? Pourquoi l'ombre de sa mère semble planer sur sa destinée ? Femmes de lignée, femme de secrets est le premier roman de fantasy d'Amélie Gélinas.

empty